Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
11 juillet 2007

ca fait déjà plus envie

Après ma petite déception au feuilletage du dernier catalogue Bergère de france, ma lassitude en découvrant les derniers modèles adultes chez Phildar, je commençais à me demander si la créativité était morte au niveau du tricot. Je me pensais déjà condamnée à voir et revoir sans cesse les mêmes modèles classiques et ternes. Certes, un pull en jersey, sans couleur, sans innovation, peut attirer les débutantes. Même moi je n'y dis pas non. Mais un peu plus de défi et de mouvement ne fait jamais de mal.

Heureusement, grâce à nos ordinateurs et à cette merveille qu'est internet, nos horizons s'élargissent et nous pouvons apprécier les réactions des créations tricotesques de par le monde.

Debbie bliss est classique mais me séduit toujours (un jour j'achèterai sans doute son livre sur le tricot en coton. Moi qui aime cette matière, je pense y trouver mon compte). Rowan surprend et innove. Et interweave continue de sortir ses magazines et ses livres très (trop) tentants. Cet automne devrait sortir Folk Style (des liens par ici avec pas moins de 3 moyens de découvrir l'intérieur du livre. ne manquez pas le site du knit along qui vous présente l'ensemble des modèles). Enfin de la couleur et du dynamisme. Je ne dis pas que je les tricoterai, mais les modèles me tentent déjà plus que ce qu'on voit en france.
Même leur Little Luxuries (photos de l'intérieur par ici ) me parle nettement plus, alors que je ne suis pourtant pas la première fan des livres d'accessoires à tricoter.

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi les modèles français sont si souvnet rabat-joie comparés à ceux-là... C'est quand même dommage, non ?

Sinon, moi je brode des petites finitions sur un petit cadeau de naissance (en retard, bien sûr). Ca me prend évidemment plus de temps que le tricot proprement dit, mais je pense que le résultat en vaudra la peine.

Publicité
Commentaires
M
Le niveau du Folk Style me semble déjà élevé, beaucoup de couleurs se mélangent, le jacquard et les points fantaisies sont déstinés aux tricoteuses experimentées ou très patientes. Ce n'est peut-être pas le cas des Françaises. Les clientes que visent phildar et BDF sont classiques et souvant débutantes. Il ne te reste plus qu'à créer tes propres modèles...
T
Folk style est pas mal, mais tout comme toi, je n'en tricoterai sans doute jamais un seul modèle (finalement c'est trop voyant tout ça pour moi ;)) je crois qu'au final les modèles français collent au style français, on n'est paeut-être pas assez exhubérantes ?<br /> Mais comme tu dis, heureusement que les anglosaxons sont là ;)... vraiment pas mal little luxuries !
E
merci pour tous ces liens qui me font connaître d'autres choses!
R
bon c vrai que dans l'essentiel c assez banal..mais je trouve quand meme qu'il y a au moins 2 a 3 modeles originales bin dans le dernier phildar au moins...autrement tu es allee voir sur le site garns/drop..;o)
Publicité
Publicité