Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
14 mai 2006

Quelques photos pour la route

Il y a un moment que je vous parle de mon Kyot-Dog, mais je ne ovus avais pas encore montré de photo. Il était temps de réparer ce lamentable oubli.

kyotdog_1

Voici donc un Kyot-Dog terminé au 2/3 : la dernière manche (la deuxième, je confirme n'avoir que deux bras) est sur les aiguilles. Il ne me restera plus que le col ensuite à tricoter et je pourrai le porter... cet automne !
Enfin, si on considère que j'ai acheté la laine pour le réaliser l'été dernier, il aura juste eu un an de retard sur son exécution, ce n'est pas tant que ça finalement...

Pour le moment, Kyot-Dog est réservé au bus sur mon temps de trajet pour aller travailler. A la maison, je tricote pour une petite cause personnelle.

robe_bleue_bb

Voilà une robe tricotée en un seul morceau (vous voyez le dos et le premier pan du devant), directement tirée du modèle Blossom , qui m'avait beaucoup plu. Je me suis un peu compliquée la tâche, car je tricote les bordures dans une couleur contrastante. Je me retrouve ainsi avec un lot de fils qui se croisent et pendouillent, s'entortillent et se mélangent... Je n'ai pas encore vraiment l'habitude des jacquars, intarsia... Je ne vous parle même pas des Fair-Isles. Mais comme je n'étais pas sûre d'être capable de réaliser la broderie, je voulais au moins un "petit quelque chose de plus" pour cette robe.

Cela dit, je persiste dans mes ouvrages de broderie, et ai transformé ce t-shirt...

tshirt_jaune

En une pêche aux étoiles

t_shirt_etoile1

C'est tout simple, mais je suis déjà contente d'y arriver.

Et pour terminer, pour que vous ne restiez pas sur l'image de cette pauvre Lili "Red Horse" O'Malley toute nue, voilà la petite robe que je lui ai cousue...

babe_rod

Vous reconnaitrez Mon Orme à l'arrière-plan, qui ne sait pas encore que je l'ai photographié...

Publicité
Commentaires
L
salut jolie tricoteuse du sud!<br /> je suis toujours admirative de tes tricots!!!<br /> <br /> Je vais entamer un nouveau projet en coton : des heures d'arrachage de cheveux en perspectives!!!<br /> lol
T
elle est trop chou cette petite robe ! tu as l'air de bien te débrouiler avec l'intarsia ! Et puis vive kyot-dog ! un an de retard, c'estpas tant que ça et puis au final tu pourras le porter sans que ton bidon risque de le rendre trop petit :o)<br /> La petite broderie est toute mimi !
P
waouh, et ben tu as bien avancé dans tous tes projets!! :)<br /> j'ai hâte de voir la jolie robe sur ta petite poulette! Kyot-dog aussi d'ailleurs (efnin sur toit plutôt) parce que je ne vois pas trop à quoi il ressemble...<br /> Et bravo pour la broderie!!
N
C'est marrant, je viens justement de tricoter cette petite robe (de magknits c'est ça?) pour un ami qui vient d'avoir une petite fille. J'ai fait la bordure en point de riz et pas de broderies, je ne suis pas du tout au point de ce côté-là!
Publicité
Publicité