Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
13 mai 2006

Pain à l'oignon

Comme promis, une petite recette de pain maison, testée et approuvée.
Evidemment, il faut aimer l'oignon, mais si on aime, ça sent bon dans la cuisine.

La recette (pour machine à pain de type Bifinett 2232 et pain de 750 grammes):

- 1 oeuf additionné d'eau pour atteindre 290 ml de liquide
- 1,5 CC (cuillère à café) de sel
- 1,5 CC de beurre
- 500 g de farine
- 1 CS (cuillère à soupe) de sucre
- 1 sachet de levure de boulangerie

Verser dans cet ordre dans la machine, mode pain complet, pain 750 g, degré de dorage : vite.

Faire rissoler un oignon coupé en fines tranches dans de l'huile d'olive et ajouter le tout au dernier bip de pétrissage.

Et régalez-vous...

Publicité
Commentaires
L
cette recette me donne envie de ressortir ma machine à pain qui dort depuis quelques semaines dans le placard... aïe mon régime
C
j'ai une machine à pain et je confirme que ça marche super bien!
F
Ca a l'air super, ton histoire de machine à pain: est-ce que tu pourras nous mettre des photos de la machine, pour qu'on puisse s'imaginer?
Publicité
Publicité