Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
21 mars 2006

Avis d'alerte au click order...

Aie aie aie. Je savais que ça arriverait. C'est récurrent chez moi. Une grosse période d'économies est régulièrement suivie d'une vilaine razzia d'achats compulsifs.
Il y a des mois que je n'avais plus rien dépensé pour moi, attentive à la moindre pièce qui s'échappait de mes mains. J'avais de bonnes raisons pour ça : l'achat de notre nouvel appartement, notre bébé à venir, la grossesse qui va forcément me conduire à quelques achats vestimentaires indispensables...
Mais j'ai craqué.
Honteusement.
Lamentablement.
Pitoyablement.

Je clame mon mea culpa et vous avoue mes errements du jour.

Pour commencer, le dernier Burda Couture Facile est sorti. Il n'y en a pas beaucoup par an, et il y a quelques modèles très sympa dedans. Puis il faut bien que je progresse en couture. Puis ce n'est qu'un magazine.
Ca, c'était ce matin.

Ensuite, je me suis un peu "lâchée" sur Amazon cet après-midi. Certains ouvrages me faisaient de l'oeil depuis un moment. Il y en a même qui seront utiles.

Par exemple, ce titre sur le potager au balcon

. Car oui, maintenant, nous allons avoir un balcon. Et quelques petits légumes maison, avouez que ce serait dommage de s'en passer.

D'autres titres sont tellement peu chers que ce serait un crime de s'en passer.

Qui c'est qui va devenir la copine qui fait les meilleurs cookies au monde ? (amateurs de Friends, bonjour).
En plus, c'est une autre bloggeuse qui a rédigé ce petit ouvrage. Et elle a l'air d'aimer les bonnes choses.

Bon, après, j'ai finalement acheté le livre des poupettes, alias nos amies les Babes. Depuis le temps que j'en parle, il était tout à fait humain que je cède à son appel. En plus, comme nous allons avoir une petite fille, il faut bien que je me prépare à l'occuper d'ici quelques années (quoi, je prends de l'avance? Et alors, osez me dire que mon excuse n'est pas bonne !)

J'aurais presque pu m'arrêter là (si, si, j'aurais même du). Mais le livre des chaussonsdevra bien être rendu à sa propriétaire, et il est absolument adorable. Malheureusement, il était épuisé sur le site d'amazon. Comme il se trouve que je devais justement passer à la Fnac (hum...), je l'ai acheté là-bas. J'en ai profité pour regarder un peu les nouvelles sorties, et je suis tombée sur cet ouvrage

Les modèles sont assez élégants, et il y a un petit moment que j'admire les oeuvres de broderie qui embellissent en quelques points les ouvrages de certaines d'entre vous....

Je me suis arrêtée là. Et encore, ce n'est pas totalement de ma faute. Je voulais acheter de la laine à chaussettes sur le site de Alysse créations mais le serveur paypal m'a mis en échec à plusieurs reprises. Vous croyez qu'il est contrôlé par mon banquier ?

Publicité
Commentaires
C
Ah non ! ce n'est vraiment pas bien du tout d'avoir sucombé à tous ces merveilleux ouvrages qui te permettront de t'occuper pendant ton congé maternité... pour te faire pardonner tu devras mettre une photo des muffins que tu auras confectionnés.
C
Plaie d'argent n'est pas mortelle... Et puis comment aurais-tu pu résister? Avec d'aussi bonnes raisons en plus... ;-)
C
c'est raisonnable tout ça, tu nous fait des muffins?
S
Tiens mais je vois que nous avons les mêmes projets ;-)) noous allons acheter aussi avec un 3 pièces une chambre pour nous et une autre pour un bébé futur ... donc je tricote ce que j'ai en stock !!! Pas d'achats inutile mais ça fait du bien de se faire plaisir aussi !
M
j'ai hate de gouter à tes muffins & cie maintenant que tu es équipée !! A samedi j'espére, gros bisous !!
Publicité
Publicité