Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
17 mars 2006

Histoire de pelotes

Aaargh ! Décidément, je n'ai pas de chance avec mes tricots en cours. D'un côté une soquette chaperon rouge pour lequel ma pelote me semble désespérement trop petite vu le chemin qui lui reste à parcourir. Evidemment, j'ai voulu tricoter ces chaussettes avec un reste de pelote (à peine) entamé. Un peu d'eradiknit en puissance. Mais je ne suis pas sûre d'y gagner au final si je dois racheter une pelote pour quelques centimètres supplémentaires, pelote qui restera à utiliser pour un autre projet... Vous voyez mon dilemne. Ensuite, il y a ce châle que j'ai commencé en défaisant une pelote de prisme. Sauf que le temps passé à réduire en charpie cete pelote est réellement exaspérant. Au point que j'envisage de repartir de zéro avec une laine directement adéquate (encore un achat à effectuer). Et je DETESTE défaire ce qui a déjà été tricoté. Par contre, je devrais avoir assez de laine pour terminer le Gilet Mademoiselle (youpi!). Ce qui n'était pas du tout certain au départ, vu que je ne savais pas où j'allais. Et assez peu de détricotage, finalement. J'ai astucieusement (hmmm) rattrapé le souci du dos trop étroit en tricotant des devants avec une bande plus large supplémentaire sur le côté, qui viendra se nicher sous le bras. J'ai fait quelques essais avec des épingles, et le résultat devrait être assez harmonieux. Par contre, pas de photos dans l'immédiat. On déménage ce week-end, ce qui implique de devoir attendre un certain nombre de jours avant de récupérer internet à notre domicile. Je pourrai répondre aux emails et vous donner des nouvelles depuis un autre ordinateur, mais pour les photos, il vous faudra attendre un peu.
Publicité
Commentaires
T
bon courage pour le démnagement ! <br /> Je suis contente que Mademoiselle soit en bonne voie !! Vivement les photos !
S
ce genre d'eradiknit raté m'a valu les yeux de la tete la semaine dernière... Je compatie!! Courage pour le demenagement!
I
je rencontre souvent moi aussi ce genre de probléme. De toute façon dans nos stocks incroyable on ne trouve jamais ce que l'on veut, pas vrai ?<br /> isabelle
K
Bon déménagement :-)
P
Pas de bol pour les pelotes! On est toutes paudites avec ça on dirait...<br /> Bon déménagement!
Publicité
Publicité