Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
8 mai 2005

Et pourtant elle tourne...

été ou hiver ? Je devais hésiter ce week-end... Il faut dire qu'à Marseille, nous avons un superbe soleil, bien chaud, mais aussi un joli mistral, bien frais. Alors...

alors, j'ai profité du lancement officiel du Ruffle Scarf pour débuter la mienne. Si, si, c'est tout à fait la saison des écharpes. J'ai un peu tordu mon tricot dans tous les sens au début, mais ça y est, on commence à voir ce qu'elle va donner.

ruffle1

Pour la tricoter, j'utilise la somptueuse laine bleue que m'a envoyée ma secret pal (maintenant révélée, je vous raconterai ça dans un prochain message). Et je sens que je vais être jolie, moi, cet hiver.

Ensuite, comme j'entends bien profiter des chaleurs du sud avant de pouvoir porter cette écharpe, et que l'été, ici, il fait vraiment chaud... Voilà ce que j'ai cousu aujourd'hui.

robe

J'ai utilisé le fameux patron de nuisette de netmadame, que j'ai un peu cintré après couture des bords latéraux pour lui donner un air un peu plus féminin (et moins robe de nuit de grand mère, comme me l'a si gentiment sussurré mon Orme). je ne dirais pas que c'est parfait, mais je progresse. et j'ai au moins UNE robe à fines bretelles que je peux porter et qui ne baille pas au niveau de la poitrine. Rien que pour ça, ça en valait la peine.

Je n'ai terminé ni le candle flame, ni le débardeur, mais est-on vraiment obligé de terminer un projet avant d'en commencer un autre ? du moment que j'en termine un de temps en temps.

Publicité
Commentaires
R
enfin de bonnes nouvelles cette semaine!<br /> merci de nous tenir si bien informés et de nous remonter le moral <br /> http://www.misterchaussettes.com ca remonte le moral dans les chaussettes
M
jolis débuts en couture !
V
Tu as bien raison, même si effectivement tu es sur la délicieuse mauvaise pente des tricoteuses multi-projets. N'a-t-on pas ainsi des projets plein la tête et plein les aiguilles ? Ta petite robe est très sympa, bravo.
V
Trés jolie et fraîche cette robe ! On dirait que tu prend goût à la couture mais il faut avouer que tu es douée ! Amitiés mangotricote
G
Tout à fait d'accord avec toi! Du moment qu'on finit un projet en-cours de temps en temps pourquoi s'empêcher d'en commencer un autre quand l'envie est là!<br /> Très fraîche ta robe et surtout qui ne baille pas de la poitrine... c'est aussi mon problème!<br /> Ton écharpe va enjoliver ta tenue d'hiver et ce bleu te rappelera les beaux jours perpétuels!
Publicité
Publicité