Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
13 février 2005

Etat des lieux

Décidement, j'avance très lentement. J'ai le poignet un peu faible ces temps-ci, alors porter toutes les mailles de Toudoix sur une seule aiguille... Un acte uniquement valable à doses homéopathiques. Voilà où j'en suis pour le dos.

J'espère quand même le terminer avant la fin du mois.

Question chaussettes, je persiste. J'ai finalement choisi le montage "à l'allemande" (existe-il une formation du talon "à la belge" ?), et cet espèce de chose informe là-dessous est ma chaussette à l'état actuel.

 

Je me console en regardant ces pelotes. (Merci Secret Pal)

Toutes mes erreurs et difficultés actuelles seront récompensées quand je tricoterai ma prochaine paire sans une hésitation ni erreur de raccord.

A propos d'erreurs... Vous avez vu les trous-trous ?

Evidemment, ils se sont insérés au moment de remonter les mailles sur le côté du talon. Il y a un truc pour les éviter ?

Publicité
Commentaires
K
Je suis de l'avis de Sophie et de Krystine : essaie avec une aiguille circulaire! Je ne tricote pratiquement plus qu'avec ça, c'est beaucoup moins dur pour les poignets. Quant aux trous-trous, peut-être qu'il suffirait de tordre la maille relevée avant de la tricoter? Je fais les talons comme toi, et je relève toujours une maille supplémentaire à la jonction entre le talon et la "reprise" pour le pied. Pour une première chaussette, elle est plutôt bien je trouve!
K
Ton tout doux est très mignon mais rien que de le voir il a l'air lourd ;) essaye peut être avec des aiguilles circulaires ça te facilitera la tache et le poid sera sur tes genoux et non sur tes poignets. Sinon pour ta chaussette patience et perseverence tu finiras par y arriver j'en suis sûr continue ;)
S
Ayant moi-même souffert de poignets douloureux je te conseille d'utiliser une aiguille circulaire pour Toudoux: l'avantage c'est que c'est l'aiguille qui porte les mailles au lieu de tes bras. C'est ce que je fais maintenant avec les grosses pièces.
C
Je ne te donnerai pas de conseil pour ta chaussette, je n'en n'ai jamais tricoté (mais à force de lire les blogs je vais y venir). Quant à tout doux, il me tarde de le voir fini.
Publicité
Publicité