Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
30 septembre 2004

Laines étrangères

Ma soeur veut une écharpe. Bien. Elle veut des couleurs spécifiques. Bien. Je ne trouve pas les laines correspondantes chez mes fournisseurs habituels. Moins bien.
Je vous ai donc imité et ai fait quelques recherches de laines étrangères. Tant de couleurs, de matières. Tant de choix.
Ma carte bleue hurle à l'agonie et je résiste vaillamment.
Cependant, je pense avoir trouvé les couleurs que ma soeur désirait.

Cependant, je me pose des questions. Vu le prix de la laine (9,75$ sur Knitting Zone, pensez-vous qu'il me suffira d'un écheveau pour réaliser une écharpe ? Je n'ai en effet pas l'habitude des écheveaux...
Voici les spécificités de cette laine : Koigu (chic, chic..) Painter's Palette, 100% laine Merino, 50g, 175 yards, 28 sts/36 rows= 4 inches on 3 US Needles.
D'ailleurs, quelle est la correspondance des numéros d'aiguille américains par rapport aux aiguilles françaises ?
J'en pose des questions, moi, non ?
Publicité
Commentaires
K
Tu trouveras un tableau des équivalences pour les grosseurs d'aiguilles à http://www.yarnsinmotion.com/knit.html (entre autres!). La Koigu est vraiment magnifique et agréable à tricoter! Je suis du même avis que Christine, un seul écheveau, ça me semble insuffisant pour une écharpe, à moins qu'elle ne soit très étroite...
X
Ce n'est pas ma première paire qui fut le plus dur, c'était ma première chaussette car il m'a fallut m'habituer aux 5 aiguilles et surtout au explication mais il me semble que tu as également "l'encyclopédie du tricot" et il y a les énnoncés en fin de livre et je m'en suis sortis alors il n'y a pas de souci (j'ai bien galèrée quand même!!!!) mais la deuxième est mieux passé et c'etait tres agréable d'ailleurs je compte bien m'y remettre rapidement !!! Lances-toi et n'hésites pas si tu ne comprends tous il ma fallut pas mal de temps à m'adapter aux explications !!!!!
C
Les aiguilles 3 c'est 3,25 mm (oui les anglo-saxons ont des tailles intermédiaires qui n'existent pas chez nous). Un écheveau ça me paraît un peu juste pour une écharpe...
X
Génial la couleur de cette laine ta soeur va avoir une belle surprise par contre elle n'est pas donné et avec 50 g tu ne devrais pas aller bien loin, en ce qui concerne ta taille d'aiguilles je ne peux guère t'aider mais vu l'épaisseur de la laine (pas simple avec une photo) cela semble être en 2 1/2 voir 3.<br /> Bon je file voir le site Knitting zone.
Publicité
Publicité