Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
29 septembre 2004

prochain projet

Bravo à Catou qui a bien fait ses recherches. En effet, voici le modèle choisi par mon homme pour son prochain pull.

Toutes les explications sont sur la tricothèque de BdF. Achat de laine prévu ce week-end.

Par contre, j'hésite maintenant sur Kyoto, s'il est réellement si difficile à adapter, je crains que ça ne fasse beaucoup pour moi avec les explications en anglais. A réfléchir, donc...

Je voulais par ailleurs vous faire part d'un concours d'écharpe organisé par Vogue Knitting à l'occasion de la lutte contre le cancer (du poumon ?- mes notions d'anglais sont lointaines). Le but du jeu est de réaliser une écharpe contenant du rose. Toutes les informations sont sur leur site. Il y a des livres de tricot à gagner... Si ça vous intéresse...

A priori, d'ailleurs, les concours d'écharpe sont une mode outre-atlantique...

A quand un concours en France ?

Publicité
Commentaires
B
Pour les adaptations du tricot ( Kyoto), j'utilise les différents logiciels de tricot mis au points par Anne (site Ltricotte). Le logiciel de base calcule les nombres de mailles à monter, les rangs à tricoter et toutes les diminutions à faire pour obtenir un pull sur mesure, quelles que soient ta taille et les caractéristiques du fil. Ce logiciel se commande, Anne demande juste en dédommagement des frais (quelques timbres ). Il y a aussi quelques petits logiciels gratuits à télécharger sur le site. Et ça marche super ! Mon pull préféré a été fait comme ça, un second est en route !<br /> <br /> www.ltricotte.fr.st<br />
Publicité
Publicité