Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
28 septembre 2004

Birch ? Pas Birch ?

Après mures réflexions, tergiversations, études des prix de laine et de l'explication fournie par Sofye (merci encore !), j'ai enfin pris ma décision. Je ne me joindrai pas au Birch Along.
J'ai beaucoup d'autres projets en cours de "validation", et je préfère avancer dessus.

Mais il y a bien d'autres choses à venir.
J'ai reçu hier un petit courrier de ma Bergère de France préférée, qui me propose un petit remboursement sur l'achat de laine. Et aussi des explications inédites de tricot. Voilà que dans les cinq modèles proposés, il n'y en avait qu'un seul pour homme. Le mien a immédiatement craqué dessus et m'a passé une commande. Après qu'il ait regardé les autres modèles en ma possession en vain, je ne pouvais pas refuser.
Par ailleurs, l'escroquerie à la dentelle d'Elodie, rebaptisée Coquillage grâce à ses jolies ondulations (et puis "escroquerie", pour un cadeau, je trouvais que ce n'était pas réellement un nom approprié), avance bien.
Elle a même avancé un peu dans le train ce week-end, où certaines personnes m'ont félicité de tricoter comme si j'oeuvrais contre la faim dans le monde ! Je n'en suis pas encore là...
Quant à Doussine, elle me crée donc un Coquillage doux et tendre, léger, vaporeux... Un vrai plaisir. J'hésite même à réaliser un autre ouvrage pour moi (pas un pull, peut-être une écharpe aussi, mais dans un autre point) avec ce fil. Les jetés et moi avons fait connaissance, et nous nous entendons très bien !

Mon pull évasé a beaucoup plu. Ma soeur m'a même demandé où je l'avais acheté. Etant donné qu'elle consacre un certain montant de son budget à l'achat de nouveaux vêtements, j'en ai raissonablement conclu que ce pull était plus-que-portable. D'ailleurs, elle m'a commandé une écharpe pour elle aussi. Alors, laine épaisse, coloris : rose-framboise-cerise... Vous savez où je peux trouver ça ?

Je tente vaillamment de résister à l'appel du Booga-bag.

Je regarde les prix de Noro Kureyon, et je me dis que ce serait un peu cher juste pour un sac... C'est très dur de résister.

Par contre, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le projet que je me tiens sur le coude pour... bientôt.

Je ne le réaliserais pas dans ces couleurs (le vert et le rose, berk, très peu pour moi), mais plutôt en noir et bordeaux je crois. Ce sera aussi un premier essai pour moi de tricot d'après une explication en anglais. Mais je trouve ce modèle assez original. Pas vous ?

Quant aux patchworks, pas d'autre photo sous le coude. Bientôt la Noel les filles...

Publicité
Commentaires
C
Encore moi...<br /> J'ai trouvé les 5 modèles inédits sur le site BDF. Je comprends bien le choix de ton homme, le modèle est très beau !
C
Dommage pour Birch mais tu as raison, il faut parfois faire des choix... Dis-moi, pourras-tu nous montrer le modèle BdF choisi par ton homme ? Je ne reçois pas leurs courriers, juste le catalogue... sûrement parce que je ne suis pas en France !<br /> Et comme Christine, je serais ravie de voir ton pull évasé !
C
Il y a aussi Marine qui l'a fait (je ne sais pas si elle l'a fini). Quand est-ce qu'on pourra voir ton pull évasé ?
B
C'est vrai que le pull kimono a tapé dans l'oeil de beuacoup de tricoteuses anglo-saxonnes. Apparemment, elles ont aussi eu des soucis de proportions sur ce modèle, d'après les blogs. Il faut sans doute quelques adpatations, notamment pour la largeur de la bande de taille. Bon tricot ;-)<br />
Publicité
Publicité