Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
25 septembre 2004

Premier patchwork

Cette photo trainait sur l'ordinateur, et j'ai voulu vous en faire profiter. Je crois qu'elle illustre parfaitement les symboles et la solidarité du patchwork.

Il y a un an et demi, j'apprends qu'un petit cousin est atteint de mucoviscidose. Une nouvelle qui m'attriste profondément. Dans ces cas-là, on se sent toujours particulièrement inutile et incapable d'aider. J'ai eu envie de marquer mon soutien envers ma cousine, la mère de l'enfant. L'idée de réaliser une couverture pour lui me trottait dans la tête, mais je venait de débuter dans le patchwork, et je craignais de ne pas être à la hauteur de la tâche. J'ai donc été demander conseil sur un forum de "patcheuses". Très vite, et spontanément, plusieurs d'entre elles ont proposé de m'aider à le réaliser.

Sur cette photo, et sur ce patchwork, de nombreuses étoiles ont ainsi été réalisées par des mains amies et anonymes. J'en ai cousu d'autres, et ai réalisé le modèle final qui allait les inclure toutes. Il existe ainsi de nombreux patchs de l'amitié qui circule à travers le monde.

Voilà pour la solidarité. Pour les symboles... La décision a été prise de confectionner des étoiles qui devaient être autant de messages d'espoir. J'étais en train de terminer ce patchwork lorsque j'ai appris que les médecins étaient revenus sur leur diagnostic : mon cousin n'avait pas la mucoviscidose. L'espoir n'avait pas été vain...

Publicité
Commentaires
S
bonjour Mélanie<br /> Je viens de trouver ton blog, et je suis toute émue de voir ce patch.<br /> Aussi, je souhaite que toutes les fées du monde se penchent sur le berceau d'Elsa (c'est le prémon de ma fille aussi)<br /> Une des mains anonymes
X
Quelle histoire!! J'ai beaucoup entendu parlé de ces morceaux de " patchwork de l'amitié " qui traverse le monde ainsi que dans la broderie également, je trouve l'idée superbe et chaque pièce à une histoire et cela prouve bien la solidarité de tous.... Heureusement que ton petit cousin n'est pas eu un si lourd traitement et j'éspère que maintenant il est comme tous les petits de son age et qu'il va bien !!!!!
A
Une jolie histoire, pour une belle réalisation ! Les techniques de patchwork et de bouti me tente beaucoup, mais je n'ai jamais pris le temps de me lancer dans l'aventure !
C
Très jolie histoire...<br /> Est-ce que tu fais du patch à la main, ou est-ce que tu couds à la machine ? J'ai vue des dames faire des plaids aussi grands que le tien entièrement à la main, j'avoue que j'ai été époustouflée par tant de courage !
C
Une belle couverture et une belle histoire de solidarité, et quel bonheur que ton cousin n'ait pas été malade finalement !
Publicité
Publicité