Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
23 septembre 2004

Projet Cadeau

Tout d'abord, merci, merci encore de vos messages de bienvenue. Votre accueil est vraiment très chaleureux ! Chloé, je ne savais pas que tu étais belge ! Ah, ce bon vieux vocabulaire que personne ne comprend...
Je suis d'autant plus flattée que mes textes vous plaisent. Il faudra que j'écrive une nouvelle sur une tricoteuse un de ces jours.
Mmmm, j'ai de nombreuses heures de train à supporter ce week-end, voilà de quoi m'occuper.

J'ai terminé hier soir l'assemblage du pull évasé. Anabel, si tu comptes le réaliser prochainement, n'hésite pas, il est vraiment très simple, il se tricote tout seul.
Je m'attendais à ce qu'il soit vraiment près du corps, car il avait l'air désespérement étroit sur mes aiguilles, mais il est même un peu large. En tout cas, très confortable et féminin.
Je ne voyais évidemment que les défauts du pull hier soir, mais MyLove m'a assuré que lui ne les distinguait pas. Je pourrai donc le porter sans honte.

Malheureusement, je ne peux pas encore vous montrer mes réalisations. Mon appareil photo m'a lâchement abandonné cet été. Mais si je suis très sage, papa noël m'apportera peut-être un numérique. Chuuut.

A propos de Noël, il est temps que je vous présente mon prochain projet.
Comme je vous le disais, j'ai déjà la laine. Trois pelotes de Doussine de Bergère de France, couleur chimère. Une teinte qui avait l'air rose pâle dans le catalogue, mais qui est en réalité plus proche du vieux rose. Cela dit, c'est pour ma belle-soeur, qui aime beaucoup le rose. Et la douceur de cette laine devrait lui plaire.
Je vais donc lui confectionner une écharpe, d'après un projet trouvé sur le blog d' Elodie.
Et oui, il s'agit de l'escroquerie à la dentelle !

Ce sera pour moi l'occasion de tester le jeté, un point que je n'ai jamais réalisé. Et oui, je suis encore loin de pouvoir m'inscrire au birch-along !

Comment j'arrive à m'en tenir à un seul projet tricot à la fois ?
En pensant très fort au suivant.
Evidemment, j'ai déjà d'autres envies en tête. Mais une chose à la fois...

Je tiens à préciser que ces deux photos sont extraites du blog d' Elodie.. Rendons à César...

Publicité
Commentaires
B
bonjour mélanie,<br /> <br /> je trouve cette écharpe magifique, et superbement réalisée...peux tu m'indiquer s'il te plait ou tu as trouvé les explications de ce modèle ..<br /> je connais quelqu'un qui serait ravie de trouver cette écharpe sous le sapin !<br /> <br /> je connais quelqu'un (je suis allée sur le blog d'Elodie ...mais pas d'explications...)<br /> Merci infiniment et surtout joyeuses fêtes à toi.
E
Je me disais bien aussi que ce parquet me rappelait quelque chose...<br /> En tout cas, je suis carrément flattée que tu reprennes mon modèle "maison"! Et j'ai vraiment très très hâte de voir ta version!
C
Tu as choisi un très joli modèle de dentelle ! Je suis sûre que tu auras beaucoup de plaisir à le réaliser. Tu verras, les jetés, c'est pas sorcier !<br /> <br /> Merci pour ta présentation. Je suis aussi du 4 décembre... mais je signerai pour 46 printemps !
Publicité
Publicité