Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
16 juin 2009

Petit patron facile

Explication d'un patron pour débutants en couture :

Pliez un carré de papier en deux, par le milieu, pour obtenir un rectangle de 40 cm de large et 80 cm de haut. Partant de la pliure du papier qui doit être positionnée à droite, mesurez 25 cm de droite à gauche sur le bas de rectangle et marquez un point A. Partant de l'angle du bas, à droite, marquez quatre points le long de la pliure du papier : un à 45 cm, B ; un à 59 cm , C, à 65 cm, D et le dernier à 66, 5 cm, E; Tracez ensuite quatre parallèles issues de ces points. Sur la parallèle tracée à 45 cm de hauteur, marquez un point F à 21 cm à gauche de la pliure du papier. Réunissez F à A. Sur la parallèle à 66, 5 cm de hauteur, parquer, de droite à gauche, deux points....

Mmm, je vais me remettre au tricot, moi, je n'ai jamais aimé la géométrie.

Publicité
Commentaires
E
étoile: je pense que si tu suis bien le patron, ca te donne une cocotte en papier... ou un papier roulé en boule à la poubelle!!!<br /> je le tenterai ce soir pour rigoler tient
E
mdr, j'ai vite décroché!<br /> et c'est censé donner quoi?
A
C'est pour ça que j'aime les patrons japonais! Je regarde que les images ;-P!!
M
Ah oui quand même... ceci explique cela... vive le tricot!
E
moui... 4eme ligne et je suis perdue...
Publicité
Publicité