Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
5 janvier 2008

après les fêtes

Bonne année à toutes. Je vous souhaite des pelotes somptueuses, des heures de tricot à foison (à toison?), des modèles qui font rêver...ainsi que tout ce que vous espérez et attendez et qui ne peut se réaliser avec des aiguilles.

Cette année le froid atteint aussi mon petit coin d'ordinaire ensoleillé. Gel, vent et pluie... tout ce que j'aime en scooter. Je m'étais promis le permis avant l'hiver, puis avant mes 30 ans... Si ça peut être avant le printemps que je savoure la fin du froid au chaud, ce sera déjà bien.

Ces températures me donnent envie de pulls bien chauds, et force m'est de constater que mon armoire en est bien dépourvue, alors que la bise est venue. Le comble, pour une tricoteuse, non ?

J'ai d'autant plus envie de tricoter, que le bonhomme en rouge, le mien, celui que j'aime, m'a gâtée d'un jeu d'aiguilles à tricoter en bois de rose. C'est léger, c'est doux, c'est beau... J'ai l'impression d'accéder au tricot de luxe. D'où mon dilemne : pour les étrenner, je voudrais leur organiser une rencontre avec une laine à leur hauteur, pas de simples pelotes en acrylique qui crisse. Et j'hésite, je cherche ce que je vais pouvoir nous concocter.
Un beau gilet pour LaMômeCaoutchouc, avec la laine du modèle, en Debbie Bliss ?

Mais elle en a déjà plein, de pulls, et même que (la honte), ils ont été achetés tous faits.
Puis je veux tricoter pour moi, pour changer. J'ai l'impression qu'il y a une éternité que je ne me suis plus réalisé de pull. D'ailleurs, pour mémoire, je crois que le dernier, c'était un Kyoto, et j'étais encore enceinte, c'est vous dire (LaMômeCaoutchouc va sur ses 18 mois quand même !)
Mais là, je ne sais pas me décider. Help : cherche modèle de pull bien chaud, pas ennuyeux à tricoter, et joli. Je dois bien avoir ça en stock, pourtant, mais aucun en ce moment ne me fait dire : oui, c'est celui-là.

Sinon, dans les derniers opus terminés, voila la photo des Bronte Mitts, finies à temps pour Noel (on ne peut pas en dire autant de tous mes projets, mais chuuut, le reste suivra), en vrai mohair tout doux qui tient chaud. J'ai failli les garder pour moi...

Et puis, veinardes, vous avez vu qu'il y a une possibilité de passer une journée en Provence en compagnie de Nancy Bush ? Fannie s'occupe de centraliser tout ça, alors n'hésitez pas à lui laisser un petit message, ce serait dommage de louper cette occasion.

Sur ce... Bon tricot, bonne année... et à bientôt

Publicité
Commentaires
K
Magnifiques mitaines! et tu as bien raison, il est temps que tu tricotes pour toi aussi!!!
F
Bonne année ma belle!! Tu vas pas me dire qu'avec Ravelry tu n'a pas trouvé ton bonheur?? Tu cherches quoi? Si tu veux je fouille leur base de données pour toi ;)! <br /> <br /> Quant à Mme Bush ça s'engage très très très bien... Rhâ il va y avoir des choses sympas au printemps. Je vous embrasse toi ton Orme et ta môme caoutchouc. Je pense qu'il faudrait s'organiser un café tricot de nouvelle année, non?
V
Bonne année ! (j'ai trouvé le modèle Tree Jacket sur le site de zephyrstyle :) )
A
Très jolies mitaines!<br /> Bonne et heureuse année 2008!!!
S
elles sont superbes tes mitaines
Publicité
Publicité