Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
14 décembre 2006

Noble Belgique, oh mere patrie

Hier soir, je reçois un sms d'une amie "la flandre déclare son indépendance". Je me demande pourquoi elle me fait une telle blague, ce n'est pourtant pas le 1er avril ! Un peu plus tard, elle précise que la blague ne venait pas d'elle mais de la première chaine de télévision belge, et que beaucoup de gens y ont cru. Pour ceux qui ne le savent pas, la Belgique est plus ou moins consciemment divisée en deux, deux langues, deux parlements, deux états d'esprit... et pourtant un seul pays. On a inventé l'Europe avant l'heure ! Ce matin, l'information fait parler . N'empêche, j'aurais bien voulu voir ça ! A défaut, ce midi, j'ai rendu une petite visite au nouveau magasin La Droguerie à Marseille. Aaaah, les jolis écheveaux d elaine. Ahhh, les boutons, galons, rubans et autres accessoires pour décorer et embellir nos créations. Y a pas à dire, ça donne envie.
Publicité
Commentaires
V
personnellement je dirais 3 états d'esprit, étant bruxelloise je ne me sens ni wallone, ni flamande.. et y a 3 parlements..<br /> Petit docu fiction qui j'espère aura reveillé le "Belge"
L
La Babole (petite bonne femme illustrée de haute savoie) a réagi à cette blague belge : http://lababole.arviblog.com/article-107654.html<br /> A bientôt,<br /> Céno
Publicité
Publicité