Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
13 décembre 2006

des oranges pour les fêtes

Hier soir, accompagnée de quelques charmants anglais j'ai pu enfin terminer le fameux gilet orange. Il ne me reste plus qu'à le coudre (faaacile), trouver les boutons adéquats (ais-je ça en stock ou pas), et Petite Miss pourra le porter. J'espère qu'il ne sera pas trop difforme avec les manches en longueur 6 mois (soit 2 cm de plus que le 3 mois) et le corps allongé d'un seul centimètre. Il faut dire que ce gilet m'aura valu quelques inquiétudes. Débuté tranquillement dans les derniers jours d'octobre en me disant "pff, un gilet en 3 mois, facile, il va me prendre une semaine!", il m'a ensuite bien fait déchanté quand j'ai réalisé qu'un fil tout fin couplé à des aiguilles 2 1/2, ça n'avance pas si vite que ça. Depuis que j'ai repris le travail, je tricotais dans les bus. Oui, oui, les bus : deux fois 25 minutes le matin, et autant le soir. L'occasion de compter à quel rythme je tricote. Par exemple, les manches devaient être augmentées tous les 10 rangs. Ce qui me prenait un trajet de bus. J'étais bien obligée de compter ainsi, car il est très difficile de repérer ses augmentations dans un fil pelucheux. Mais j'ai d'abord un peu déprimé : quoi, en 20 minutes, je ne fais que 10 rangs de 50 mailles ! Je me trouvais très lente. Puis j'ai recalculé : ça fait 2 minutes par rang, soit environ 2 secondes par maille. Tout de suite, c'est plus revigorant. Bon, je ne pourrai sans doute pas concourrir aux olympiades de Fast Knitting, mais ce n'est pas si mal non plus. Du coup, maintenant, j'ai commencé la fameuse robe Anouk. Dans un mélange de Quiétude et de Pegase de Phildar. Et puis, il y a un avantage : ça se tricote avec des aiguilles n°4. Du coup, j'aurai moins de remords de continuer à lire Barbara kingsolverdans le bus...
Publicité
Commentaires
L
Elsa a de la chance d'avoir une maman douée !
D
La robe est vraiment craquante. Ta petite Elsa va être mignonne dedans.
A
Elle va être trop belle Elsa dans la robe Anouk! J'ai hâte de la voir dans son gilet!
Publicité
Publicité