Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
7 juin 2006

Rompons la monotonie

Et voilà, le petit pull est presque terminé.

pull_vert

Ne reste plus qu'à rentrer les fils, coudre les manches et les côtés, et trouver des boutons pour fermer le col.
A ce sujet d'ailleurs : je trouve toujours que mes boutonnières sont tout sauf évidentes. Des trous minuscules qu'on repère à peine. Quelles sont vos techniques pour tricoter des boutonnières dignes de ce nom ?

Sinon, comme vous le voyez, j'ai donc bien tricoté les bordures en rouge (en pronostic, et pas en préface comme je le disais l'autre jour). J'ai un peu ainsi cassé la monotonie du tricot uni (grande première pour moi). Et pour aller un peu plus loin, le devant et le dos ne sont pas "bêtement" tricotés en jersey endroit comme sur le modèle, mais en alternance de jersey endroit et de jersey endroit semi-torse. La différence est vraiment minimale, il y a juste des petites bandes qu'on ne voit pas sur la photo, et à peine à l'oeil nu. Mais elle est présente.

J'ai aussi trouvé un petit modèle de blouse à coudre avec le tissu que m'a envoyé Thalie. Modèle issu d'ailleurs du même magazine de tricot que les derniers ouvrages que j'ai tricoté pour notre fille. Il m'aura bien servi ce magazine.

Et j'ai des envies de couleurs et de points spéciaux, parce que le jersey commence àe me poursuivre. Même si c'est très pratique à tricoter allongée.
Mais je dois encore terminer mon Kyot-Dog. Je suis à 5 cm de la fin de la manche. Après il faut tout assembler et tricoter le col. Mmmouais... Je devrais l'avoir fini pour cet automne.

Je voulais aussi vous dire que Mon Orme a posté de nouvelles photographies sur son site. C'est une série de photos que j'aime beaucoup, n'hésitez pas à aller les voir.

Publicité
Commentaires
T
Superbes les photos de ton orme !<br /> Bon, alors pour les boutonnière, comme Cécile, sinon, pour mon Convertible, j'ai repassé les contours des boutonnière au pooint de grebiche pour quelles soient moins extesible et aussi pour mieux le repérées.
C
Bon alors : les boutonières : tu rabats le nbre de mailles nécessaire au premier rang, et au rang suivant quand tu arrives à la boutonière, tu tournes l'ouvrage, tu remontes des mailles, tu retournes l'ouvrage puis tu continues à tricoter normalement. ça fait des boutonières bien droites !
N
Il est très réussi, ce petit pull!<br /> Pour les boutonnières, j'ai le même problème que toi. Elles sont toujours très petites, que je les fasse sur un rang (en faisant un jeté et une diminution) ou sur deux rangs (en rabattant une ou deux mailles que je remonte au rang suivant).<br /> Mon remède: les boutons pression!!!<br /> <br /> Bon courage pour le repos allongé... Ta puce sera très bien habillée!
S
très chouette la petite bordure de coloris différent, il est très beau ce pull
P
Sympa le petit pull! C'est vrai que ça fait une touche originale la couleur différente sur les bords! Pis ça va bien ensemble! C'est du quelle taille là?<br /> Je suis allée voir le site de ton Orme, et il fait de belles photos dis donc! J'y avais jamais été, mais c'est très beau!!!
Publicité
Publicité