Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
24 mai 2006

La garde-robe s'agrandit

Voilà enfin quelques photos de mes dernières avancées.

Tout d'abord, un aperçu de la manche en cours de mon Kyot-Dog.

manche_kyotdog

Il avance de quelques rangs par-ci par-là, quand je n'ai vraiment pas envie de me concentrer sur mon tricot. Quoi de plus simple que du jersey endroit sur une circulaire ? J'ai 40 cm à faire, sans diminution, sans calcul... C'est du tricot-repos, en fait.

Et puis, une petite photo de la robe bleue finie.

rob_bleue

Comme je n'avais pas de ruban sous la main, j'ai remplacé les attaches par une cordelette tricotée. 4 mailles, du jersey endroit, 2 fois 25 cm... Je suis sûre que ça m'a pris moins de temps que de déléguer quelqu'un pour me trouver un ruban et me le rapporter. Et je n'ai même pas eu à coudre, juste à relever les mailles.

Le petit gilet aussi, en taille un mois donc (il faut bien quelque chose pour la couvrir les premiers temps quand même, cette petite).

gilet_rose

Modèle issu de ce magazine, trouvé chez Phildar. Ils ont quelques modèles sympa. Simples, mais sympa.

mag_famili

Là encore, il devrait y avoir un peu de ruban décoratif. Tant pis, on fera dans le sobre. J'ai toujours l'impression de réaliser des vêtements pour poupée quand je fais des choses en si petites tailles, je n'ai absolument pas l'habitude. Parce qu'il faut bien reconnaître que, même si j'ai déjà tricoté de la layette pour offrir, je fais en général attention à prendre des tailles supérieures au 1 mois.
Là, il m'a fallu une semaine et deux pelotes de Licorne, et voilà au moins UN gilet pour la petite.

Et, pour terminer, j'ai commencé à utiliser la laine envoyée par ma One Skein Secret Pal pour une paire de chaussons issus du livre éponyme.

chaus_angora_1

C'est tout doux. Terriblement poilu, mais à fondre de douceur. Et comme je suis une rebelle, je n'ai ni fait d'échantillon pour tester la laine (détricoter de l'angora ensuite, quelle horreur), ni respecté les mesures du modèle (il commençait en trois mois, j'ai pris des aiguilles plus petites pour réaliser des chaussons taille naissance). Et le résultat me semble très bien pour le moment.

Ce message donne l'impression d'une grande avancée au niveau projet, mais certaines choses étaient déjà finies la dernière fois, donc ça ne compte pas vraiment. Même si j'ai ENFIN trouvé "la" position allongée dans le canapé qui est confortable et me permet de tricoter, ce qui devrait me booster un peu.

Enfin, les Mazapans qui m'ont été envoyés sont en fait de la pâte d'amande, ce que moi j'appelle du Massepain. Deux mots qui se ressemblent de près, une fois qu'on le sait. Et c'est parfait pour le grignotage, même si j'essaie de ne pas en manger trop par jour. L'astuce : mettre la boite hors de portée de main. Si je dois être allongée, je ne peux pas me lever pour en prendre. C'est l'unique solution que j'ai trouvé.

Publicité
Commentaires
S
Des petits chaussons en angora, rien que çà ! J'en connais une qui fera ses premiers pas parmi nous chaussée d'un voile de douceur !
P
Contente que tu aies trouvé ta position!! Tu as déjà superbement avancé, j'ose pas imaginer quand tu dis que tu vas être boostée!!!<br /> La petite snewie va être gâtée là, avec toutes ces choses trop choutes!!!!
C
Mais on ne t'arrête plus ! La petite robe bleue et le gilet sont adorables ! Quant au chausson en angora, alors là je fonds littéralement, trop trop chou ! <br /> Si je te disais que les vêtements que tu trouves minuscules seront certainement trop grands au début, tu me croirais ?! Et pourtant c'est généralement le cas, à moins d'avoir un très gros bébé !<br /> Bon courage pour rester allongée et tant mieux si tu as trouvé LA position confortable pour tricoter !
F
très mignon tout ça ! L'angora est à reserver aux chaussons, surtout pas de brassière ! Bébé mangerais des poils.
S
j'adore le petit chausson il est trop chou et comme il doit être doux....
Publicité
Publicité