Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
2 mai 2006

du crochet ? On va y réfléchir

Dans la série "mince, je ne rentre plus dans mes vêtements et l'été arrive", j'ai voulu tenter un petit haut issu du dernier Burda Couture Facile.

modele_haut_crochet

J'imaginais juste élargir un peu la partie basse pour l'adapter à mes nouvelles dimensions.

Comme vous l'avez vu, le haut est crocheté. Soit, me dis-je. Je n'ai pas une grande expérience du crochet (loin de là) mais des échanges récents avec Thalie et Magali m'ont convaincue de ne pas mourir idiote.

L'échantillon ressemble vaguement au modèle présenté. Ce qui est déjà un bon début.

echantillon_crochet

J'ai compris (je crois) le principe des bridse, doubles-brides, demi-brides... grâce à ma fidèle "Encyclopédie des Doigts d'or".
L'échantillon ne correspond absolument pas au mesure, ce qui en soit n'est pas réellement étonnant, ce projet devait être un mélange de Eradiknit et EradiSew.
Mais là où je commence à m'inquiéter c'est quand je vérifie mes mailles, au terme des 12 rangs d'échantillon (qui, soit dit en passant, m'ont pris une heure de temps). Même sans être une experte, je devine que partir de 26 mailles pour arriver à 18 n'est pas vraiment le but recherché. Je n'ose imaginer le résultat final si je continue sur cette lancée. Le grand avantage du tricot, c'est que les mailles étant sur l'aiguilles, on est "obligée" de les tricoter, et à moins d'en perdre, ce qui se repère assez vite, ce genre de mésaventure n'a que peu de chance de se produire.
Bon, j'ai au moins compris pourquoi certaines tricoteuses ne peuvent tricoter que dans le calme. Il aurait été hors de question que j'avance sur cet échantillon devant la télévision. Mais j'ai aussi compris qu'il vaut mieux que je me lance sur des projets moins ambitieux en crochet pour commencer.

Je vais devoir trouver un autre modèle à adapter...

Publicité
Commentaires
K
sympathique ce petit haut tu seras mimi dedans
P
hihi! et ben je te suis à 100%! Moi aussi, j'ai voulu me lancer dans un modèle au crochet pour l'été hier, mais j'ai même pas réussi à lire le patron, alors c'est encore pire!! lol Je sais faire les points, mais l'enchaînement...
F
Il est très joli ce petit haut, si tu as moins de mailles à l'arrivée c'est peut être que tu as "oublié" la toute denière maille à la fin du rang, et sur plusieurs rangs... ça se voit lol. <br /> Allez, courage, si moi le crochet j'y arrive, alors pourquoi pas toi ;)
T
ouhhhh la honte ! J'ai oublié !!! J'ai pas vu ma cop' pour le bonnet ! Je la vois jeudi ! J'y pense, je le note, je lui demande et je te l'envoie ! Et 1, 2, 3... prête ! Tu l'es plus que moi j'ai pas fait d'essai... :o( <br /> En tout cas tu t'en sors très bien ! Tu vas être trop mimi dans ce petit haut ;)
V
J'ai craqué sur le même modèle que toi, mais je crois que je vais demander à Maman de me faire la partie en crochet lol !
Publicité
Publicité