Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
1 mars 2006

Petons de toutes tailles

Comme promis, voici mes dernières avancées en tricot.

D'abord, pour une cousine qui a accouché récemment d'un petit garçon, je me suis lancée dans les chaussons. Premier essai, plutôt satifaisant...

chausson_matelot

Les explications, un modèle de simplicité, sont issues de ce livre.

livre_chaussons

Il m'a été prêté mais il y a tellement de modèles sympathiques dedans que je vais sans doute l'acquérir pour ma propre collection.

Ensuite, j'ai commencé une paire de mini-soquettes en point dentelle, bordeaux pour se rappeler qu'il n'y a pas que du gris dehors

soquettes1

Et j'ai aussi terminé les deux manches du Gilet Mademoiselle, et approche de la fin du dos.

dos_gilet

J'avais simplement oublié dans mon calcul de point que les torsades ressèrent l'échantillon, il me faudra donc ajouter de chaque côté une bande supplémentaire pour que le gilet ne soit pas trop étroit. (j'aurais pu tout défaire et recommencer mais... je déteste ça et préfère combiner et bidouiller quand c'est possible et esthétique).

Pour info, j'ai aussi vu que le dernier catalogue Monoprix Printemps Ete est sorti, avec quelques modèles très frais. Je vous aurais bien montré des photos, mais il est déjà emballé dans les cartons pour le déménagement. (je n'ai d'ailleurs le droit d'acheter aucun livre ni matériel d'aucune sorte avant la date dudit déménagement. A bientôt livre sur les chaussons, pointes pour aiguilles à chaussettes...)

Et pour les amatrices, Le livre des Babes est sorti en français.

Publicité
Commentaires
L
OH il y en a de belles choses!<br /> Je l'ai aussi le livre des chaussons et c'est vrai qu'il est drôlement sympa.
L
Superbes tes chaussons ! J'adore ce livre, essaye les chaussons de lutin (ceux avec les grelons) il sont faciles et l'effet est garanti sur la famille <br /> Guenièvre
C
Ils sont à croquer ces petits chaussons marins !! Et le joli gilet Mademoiselle avance vite !
D
Ils sont adorables ces petits chaussons, c'est tellement agréable de tricoter en miniature !!!
I
OH qu'ils sont mignon ces chaussons marins, j'adore ! Et ce gilet mademoiselle semble magnifique.<br /> isabelle
Publicité
Publicité