Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
10 septembre 2005

Préparons l'automne

Il faut bien. Même si les températures sont encore estivales, même en habitant à Marseille, une digne fille du Nord telle que moi prévois l'hiver et entrepose ses réserves pour les jours de frimas.

Après ovus avoir présenté mon "menu type" (je suis heureuse qu'il vous ait plu), voici mes dérisoires essais pour ne pas me transformer en écureuil. Mais l'écureuil est sournois, tous les amateurs de dessins animés vous le diront.

Je pensais en effet ne pas devoir m'inscrire à EradiKnit. C'est que je suis une fille raisonnable, moi, mesdames. Foin de ces grandes envolées de click-order, non merci, pas pour moi. Je n'achète que ce que je suis sûre de tricoter. (il faut bien avouer que mon maigre salaire ne m'inspire pas vraiment les débordements).
Le problème, bien sûr, c'est que ces derniers mois m'ont aidé à réaliser que je pouvais tricoter bien plus vite qu'avant. Où est la douce époque où je pouvais consacrer une année entière à terminer un pull? Maintenant, je tricote un Potiron en un mois, et des chaussettes dans les salles d'attente. Ce qui devait arriver... arriva (je vois que vous suivez). Ces dernières semaines, j'ai un peu accumulé les projetes à faire dans l'immédiat. Pour la première fois de mon existence de tricoteuse, je me retrouve avec plusieurs projets sur les rails, à traiter par ordre de priorité. Difficile de choisir, de ne pas s'emballer, de garder la tête froide...

A propos de froid...

Gilom est terminé.

gilom_fin1

Une photo sur pied très bientôt. Je n'ai pas réussi à coincer l'homme pour le porter, mais il en est satisfait. Moi, comme d'habitude, je constate que j'ai toujours du mal à trouver "nickel" ce que je réalise pour Mon Orme. Là, ce sont des emmanchures un peu trop larges (alors que les dimensions du modèle sont strictement préservées. C'est énervant). Néanmoins, il ne craindra plus les petits matins frais.

Pour ma part, un peu de couture s'imposait (là aussi, j'ai d'autres projets en attente. mais chuuut !). Et hop, une petite veste demi-saison. Tirée d'un patron du dernier mode et travaux.

veste1

En rouge, histoire d'égayer un peu les rues grises. Le seul problème, c'est que cette jolie veste rouge à larges revers me donne un petit air de ... Mr Loyal ! Si, si, ce gentil monsieur qui annonce l'arrivée des clowns au cirque.
Comme la mode est au baroque et à l'ethnique cette année, je me suis dit que quelques ajouts de broderie de-ci de-là devraient agrémenter l'ensemble. j'ai commencé, mais pas fini. J'ai essayé un fil anthracite qui ne ressort pas vraiment, ai exhumé un fond de fil rose qui a l'air de faire plus d'effets... Je vous montrerai le résultat final d'ici peu j'espère.
Je suis encore une fois très contente de moi malgré tout, car, après mon premier pantalon il y a quelques semaines, il s'agit là de mes premières manches ! Je progresse, l'air de rien.

Pour la veste, il ne fait pas encore froid. Continuons.
En cours, une paire de chaussettes avec du jacquard. Mon premier jacquard (je vais au moins pouvoir faire deux voeux à la fin de ce message). Question technique : je croise les fils toutes les deux mailles. J'ai constaté que l'effet de mes points n'est pas aussi régulier que lors du jersey unicolore. Faut-il que je croise mes fils moins souvent ?

Question achats :

laine_mitaine

Une laine très colorée pour tricoter (enfin) les mitaines que ma soeur me réclame depuis des mois. J'espère qu'elles lui plairont.

laine_fbs

Une jolie laine avec des reflets bleus et mauves, sans doute pour un FBS. (vous voyez que je n'achète que dans une intention précise)

chocolat_menthe

Et ce paquet de laine pour tricoter un Kyoto à l'intention d'une autre bloggeuse, très douée en couture, qui me l'a gentiment demandé. J'ai été très flattée.

stash_1

Voici les premiers rangs du bas, que j'ai commencé cette semaine. J'ai décidé de rebaptiser ce pull "Chocolat à la menthe" car le mélange de ce brun chocolat et du vert m'y faisait penser. Et puis, le chocolat, c'est bon en automne, non ?

Bon, je ne peux pas encore manger de chocolat dans l'immédiat, je viens de me faire opérer des dents de sagesse. Comme je n'ai rien mangé de solide depuis mercredi soir, j'ai des envies de nourriture, c'est normal, non ?

Publicité
Commentaires
N
je ne cesse de baver devant les choses que tu fais...superbe !!! je voulais te demander si il etait possible de trouver la traduction de kyoto sur le net svp ? je le trouve tellement beau...<br /> merci !<br /> bises noune
M
tous ces tricots et toute cette laine, c'est bien sympa ! bon tricot !
M
Et oui je lis attentivement ton blog depuis que La Bobine l'a mis sur le sien. De plus c'est avec joie que je te vois en photo sur le blog de Fannie qui est une de mes amies...<br /> Que de coïncidences, aussi je viens juste de réagir, et oui parce que je suis plutôt branchée couture. Et là je vois une superbe veste, je cherche un patron similaire depuis un bout de temps... vas-tu le mettre en ligne où doi-je me précipiter chez mon marchand de journaux?<br /> Moi j'ai plein de Burda, si tu voulais jeter un oeil, on pourrait se prêter des patrons!<br /> <br /> En tout cas continue, j'aime beaucoup ce que tu fais ainsi que le style de ton blog.<br /> peut être à bientôt, sur le net ou en vrai.<br /> Marinette (surnom donné par fanette)
M
ouh là là que de belles nouveautés !!<br /> Tu as beaucoup de choses à partager, et rien qu'avec moi, nanana!!!! Bises, au 24 septembre 2005. Mag
K
tu me fais de plus en plus envie avec les jolies choses que tu couds... et gilom est très beau, vivement une photo sur mannequin!
Publicité
Publicité