Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
26 juin 2005

la cuillère

On me l'a passée, deux fois, c'est donc mon tour...

Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) ?:

je devais avoir une dizaine d'années, j'avais décidé que j'allais dorénavant préparer les plats du dimanche. Evidemment, ça ne m'intéressait absolument pas de préparer des menus simples, donc je passais une après-midi entière à farfouiller dans les livres de cuisine de ma mère, et une autre demi-journée à concocter entrée, plat et dessert.

la cuisine était dans un état monstrueux après mon passage, il y avait de la farine partout et une tonne de vaisselle, mais j'étais très fière de mes "talents" de cuisinière.

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

Je n'en ai aucune idée. Je sais que ma grand-mère était une grande cuisinière, capable de préparer à manger pour 20 personnes en peu de temps sans avoir été prévenue avant, ce qui m'a toujours un peu impressionnée.

Et, quand je mange quelque chose de bon, je voudrais savoir faire la même chose.

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?

Pas de photo, rien, je n'aurai pas laissé de grande trace dans l'histoire de la photo culinaire.

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

la langue de boeuf. J'ai du loger un temps chez une tante, et un matin, en voulant prendre ma douche, je me suis trouvée confrontée à une ENOOOORME langue en train de dégeler dans un bac en plastique dans la salle de bain. Ca m'a dégoûtée à vie.

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent delaissé ?

Depuis que j'ai reçu un robot ménager, je l'utilise souvent (merci belle maman et belle soeur) et j'apprécie beaucoup. Je n'utilise pas souvent.. euh.. je ne sais pas..; le micro ondes ? (je n'en ai même pas)

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !

Un souvenir d'enfance : des pâtes à la cassonade.

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

Des pâtes, bien évidemment, du lait (j'adore ça, froid, chaud, nature, au miel...), du beuure pour mettre sur le pain...

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aimé repondre et qui ne se trouve pas dans ce questionnaire ? Si oui, ajoutez-la !

ma dernière expérience culinaire (ça date de ce week-end) : glace et yaourt maison, sans sorbetière ni yaourtière, verdict de dégustation ce soir...

Trois questions rapides:
Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré :vanille, vanille, vanille !

Vous ne mangerez probablement jamais... : de la cervelle (yerk)

Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais : depuis un certain temps, les muffins, recette hyper méga facile, inratable. je vous donnerai peut-être la recette un jour.

Je passe la cuillère à Fannie, Céline et Michèle

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité