Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
13 avril 2005

aiguille circulaire et poignet

Ca y est, transfert réussi de mon châle de sa famille d'origine (les aiguilles droites) à sa nouvelle famille d'adoption (les circulaires). Voici une photo de cette réunion émouvante.

chal_aig_circ

Mais (il y a toujours un "mais"), une question angoissante se pose : comment faites-vous pour tenir ces aiguilles et tricoter en même temps ?

Je vous explique mes techniques habituelles :
- aiguilles rectilignes : je coince l'aiguille droite sous le coude. Maintenue, elle ne peut s'échapper.
- aiguilles double pointe (pour les chaussettes) : je glisse la droite entre le pouce et l'index. Tout va bien.

Sauf que ces techniques ne me semblent pas applicables pour le tricot en circulaire. Hier soir, j'ai testé quelques rangs, et je n'ai pas encore trouvé ma position. J'ai abandonné quand j'ai senti mes épaules se crisper. Ce matin, j'ai mal aux deux poignets.
Alors, vous, vous faites comment ?

Voici un petit gilet qui va bientôt me quitter pour rejoindre une autre famille. Excusez sa position, je l'ai pris dans la seule position où la lumière du jour venait l'éclairer.

gilet_bb_fin

Un Bistrot terminé aussi, et enfin porté par mon homme. Le vilain, il a croisé les bras, et on ne voit plus trop les torsades, mais je suis contente de l'avoir vu sur lui.

rod_bistro

Et voici le dernier bébé : Beigine. Tiré de ce modèle :

t_shirt1

debut_shirt

Là, j'avoue, j'ai pris le fil indiqué, jolis reflets, pas cher, mais 100% acrylique. Au bout de 3 rangs, déjà un noeud dans la laine. La texture ne me ravit pas, j'ai failli abandonner très vite. Mon Orme trouve la couleur jolie (un peu foncée pour moi, cela dit), alors je continue, mais j'ai un peu peur que ce t-shirt se révèle trop chaud cet été. On verra.

Publicité
Commentaires
M
pour tous ces projets finis, tu vas pourvoir passer à autre chose. vive l'insomnie, enfin de temps en temps. le modéle choisit est super ! j'attend la suite. bises
N
Sinon, je me souviens d'une discussion sur le forum du site ltricotte (http://www.ltricotte.com). Anne D qui déteste les aiguilles circulaires expliquait que, lorsuq'il y a beaucoup de mailles, elle intercalle d'autres aiguilles (rigides donc) pour tricoter. Elle a aussi des aiguilles d'un mètre de long qu'elle tient, comme les autres, sous les bras et qui sont maintenues en outre par des tabourets qu'elle place derrière elle. Je ne sais pas où elle se les procure, mais c'est peut-être une piste pour celles qui ne supportent pas les aiguilles souples.
K
je tricote exactement comme toi (y compris avec les double pointe) et je n'ai jamais essayé de circulaires, j'ai l'impression que je n'y arriverais pas... j'ai tricoté un châle récemment et j'ai réussi à tout caser sur des droites, les mailles étaient très très serrées mais ça a été.<br /> si tu y arrives, montre-nous comment, ça pourra inspirer et encourager toutes les adptes de l'aiguille sous le bras!<br /> bistro est très beau et le petit pull bleu aussi!
L
Et bien quelle production. C'est magnifique tout ça. Le petit gilet va faire un heureux. Et le pull de ton orme qu'est-ce qu'il est beau! Quand aux aiguilles malheureusement je ne vais pas t'aider non plus. Par contre j'ai bien de la peine à visualiser une aiguiller circulaire pour un châle. Je pensais qu'on pouvait tricoter uniquement en rond... Et zut pour la laine... on est toujours bien déçue de ne pas avoir le résultat espéré, j'en sais quelque chose!
M
Qu'il est beau ton homme dans son bel Orme. Preuve vivante que le tricot détend.<br /> Comme les autres, je ne peux te donner de conseils, je ne coince pas l'aiguille sous mon bras. Mais par contre avec les circulaires, je n'ai plus le poids du tricot à porter donc plus de douleurs aux épaules. Je pense seulement que la bonne posture te viendra petit à petit.
Publicité
Publicité