Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
17 janvier 2005

Nouveau pull

Vous vous souvenez de ça ?

C'était la laine que j'avais gagnée au concours de Laetitia. J'avais d'autres projets à terminre avant de pouvoir l'utiliser, et j'avais longtemps hésité sur le modèle. Vous avez sans doute encore en mémoire mes recherches de cache-coeur adaptable en grosse laine. Cependant, après moultes tergiversations, calculs, réflexions... Voici le modèle que j'ai finalement choisi.

Ce modèle est très particulier à tricoter. En effet, il se commence par la manche, qu'on augmente petit à petit. Jusque là, c'est classique. Sauf que, arrivé à l'épaule, on augmente d'un coup beaucoup de mailles qui vont venir se rajouter pour faire le corps, et on diminue le nombre de mailles une fois le corps passé.

Donc, en fait, j'aurai deux morceaux de pulls à coudre (devant et dos) une fois le tricot terminé. (moi qui n'aime pas la couture, ça tombe bien !).

J'ai relu trois fois l'explication pour être sûre de bien comprendre, et zyeuté de près la photo du pull. C'est la première fois que je tricote d'après des explications en anglais, alors ce n'est pas vraiment évident. Heureusement, c'est assez simple : augmentations, points endroits, points envers, torsades... Rien de très compliqué.

Voilà où j'en suis...

La laine se tricote vite (en aiguilles 8, forcément). Elle est toute douce (90 % laine de Merino), et j'ai l'impression que je vais porter bientôt un gros nuage vaporeux.

Publicité
Commentaires
S
Le modèle est très joli !<br /> Je ne comprend pas bien non plus ta manche, la torsade est sur le côté , pas au milieu de la manche ? Les manches sont en 2 parties ? Ou je vois mal ?
F
what a beautiful sweater. i love the side to side construction of sweaters that are designed that way. i, too, am not a big fan of finishing and that type of design sits well with me, hee,hee. i love design elements that minimize finishing the color is gorgeous and will create a sweater more beautiful than the model. i can't wait to see it.
C
Original ce patron. La laine semble effectivement toute douce, le point ressort bien, mais du 8, quel courage ! Ca ne te fait pas mal aux doigts ? Mais l'avantage, c'est que ça va vite et que tu vas nous faire ce pull en deux temps trois mouvements ?
C
Ce modèle est très joli, je l'aime beaucoup. Et cette laine a l'air parfaite, tu as très bien choisi comment l'utiliser ! Je me réjouis de voir ton tricot avancer !
K
Joli modèle, et de construction originale! J'en ai un comme ça sur ma liste de projets... J'ai hâte de voir comment tu vas trouver cette méthode! C'est vrai que ça fait beaucoup de mailles sur les aiguilles par moments. Bon tricot!
Publicité
Publicité