Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
15 novembre 2004

Potiron !

Et oui, ça y est, Bistrot est fini (pas de photo parce que toujours pas d'appareil, et que je ne vais pas vous scanner un pull en puzzle). Pour la première fois, j'ai cousu un pull à la machine, ce qui constitue un gain de temps considérable. Du moins pour le corps du pull. En ce qui concerne le col, j'ai du m'y reprendre à deux fois (et donc découdre, berk), et je ne suis pas tout à fait satisfaite pour la fermeture éclair.

Cela dit, mon homme a l'air content, donc c'est le principal (même si je trouve qu'avec une demi-taille en plus, le pull lui aurait encore mieux allé. Non, non, je n'ai pas de mal à me contenter de ce que j'ai fait...)

Et j'ai donc enfin pu commencer Potiron. Je crois que j'ai du me tromper à certains moments dans mon comptage des rangs ou des points, car j'ai quelques minimes différences avec la grille. Mais rien de choquant.

Je commence d'ailleurs à maitriser le diagramme (j'en suis à la deuxième série de double trous-trous), et il n'est pas trop difficile, tout en donnant envie de continuer pour découvrir quelle sera la prochaine évolution.

Mais, tout de suite, une photo :

Je l'aime bien mon rétro potiron. Avec les aiguilles n°4, il monte vite, et j'ai l'impression qu'il sera assez épais. Par contre, je ne suis pas tout à fait satisfaite de la laine que j'ai choisie. Pégase + de Phildar. En fait, elle contient 70% d'acrylique pour 30% de laine. Jusque là, je n'avais jamais été très "snob" dans mes choix de laine, mais je me rends compte que trop d'acrylique nuit un peu au plaisir. Le contact n'est pas aussi agréable qu'avec les dernières laines que j'ai tricotées.

Enfin, pour le plaisir, les avancées de Sac de Sophie, que je tricote par petits morceaux quand je n'ai pas envie de me prendre la tête (tout le temps à l'endroit, c'est simple).

Publicité
Commentaires
C
Très belle couleur de Potiron ! En plus, il avance bien. Quant au pull de Monsieur, j'ai hâte d'en voir une photo... tout comme le sac d'ailleurs !<br /> Bons tricots
D
Je suis de ton avis pour la laine, on devient de + en + difficile à force de tricoter de belles matières.<br /> Ton Potiron s'annonce très beau ! Je n'ai pas encore choisi la couleur du mien !
C
Je l'aime beaucoup ton joli Potiron gris ! L'avantage du scanner c'est qu'on voit les ouvrages de très près, mais vivement quand même qu'on les voie en entier !
M
Manou, je ne t'en veux pas, et j'ai toujours monté mes pulls à la main. J'avais envie d'essayer une autre technique, et le plaisir est aussi dans les expériences.
M
bonjour,<br /> je ne veux pas te froisser mais quel dommage d'assembler un tricot à la machine, excuse moi si je te parle franchement cela ne se fait pas au contraire il faut essayer dans la mesure du possible de faire des montages invisibles c'est vrai cela prend du temps mais c'est tout de même autre chose le couper cousu est digne de la confection car on va au plus rapide et au prix de revient le plus faible cequi n'est pas le cas quand on fait soi-même à la main quelque chose de beau. Si tu veux je t'axpliquerai comment faire le montage invisble et tu m'en diras des nouvelles<br /> Sans rancunne j'espère et pardonne ma franchise<br /> Manou
Publicité
Publicité