Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
19 octobre 2004

Lectures

Je suis complètement plongée dans le passé en ce moment, au niveau de mes lectures.
Après "Nounou" de Jeury,

une histoire sur une nourrice en france à l'époque de la construction de la Tour Eiffel (une critique déguisée de la société des bourgeois et nobles de l'époque), me voici en train de lire un ouvrage sur l'histoire des soeurs Bronte.

Hurlevent de Jeanne Champion retrace sous un mélange de narration et de biographie, l'histoire de ces soeurs (et de leur frère) depuis leur enfance, marquée très jeune par la mort.
J'avais bien sûr lu "Les Hauts de Hurle-Vent" ou "Jane Eyre" , mais je me rends compte que j'en savais assez peu sur la vie de ces artistes.

Et, pour rester dans une atmosphère désuète, Jane Austen est sur la liste de mes lectures suivantes...

Publicité
Commentaires
T
oiu et puis la magnifique interprêtation de charlotte gainsbourg au côté de William Hurt dans les hauts de hurlevent.<br /> <br /> moi de la même époque et un peu plus provocatuer (en tout cas pour l'époque...) j'aime beaucoup E.M. FORSTER (une route vers l'inde, Maurice, avec vue sur l'Arno...)<br /> <br /> arfff, quelques tableau pittoresque de la société de l'époque et du fourmillement qu'elle annonçait déjà à venir
M
J'aime beaucoup me plonger dans le passé au travers de mes lectures, bien plus que dans le futur.<br /> La vie des Soeurs Bronte a fait l'objet d'un joli film, il y a qq années, avec I Adjani, I Huppert et MF Pisier, je crois. <br /> J'ai lu il y a longtemps les hauts de Hurlevent et Jane Eyre et ça serrait mon coeur de petite fille.
Publicité
Publicité