Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
13 juin 2008

Des photos !

et voilà, chose promise, chose due, les photos de l'ensemble terminé.

rob_ete

Bon, il n'est pas sur mannequin, parce que le mannequin dort. Et oui, il est tard, la France vient de perdre son match contre les Pays-Bas, et je me suis un peu battue pour cette histoire de boutonnière. Les boutons étaient évidemment trop gros pour seulement envisager de se faufiler entre deux mailles, tricoter des mini-brides, ça ne me tentait pas énormément, j'ai donc un peu triché... J'ai pris un petit bout d'élastique, que j'ai coupé en deux sur la largeur, et hop, minde de rien, deux boutonnières pour les parties en tricot. Evidemment, les deux pans ne se superposent pas, mais on dira que c'est fait exprès. Pour la partie en tissu, j'ai ressorti ma machine à coudre, et voilà deux boutonnières supplémentaires qu'il ne faudra pas regarder de trop près (décidément, ce n'est pas mon fort, l'option "réalisez facilement votre boutonnière"). Néanmoins, je suis assez contente de l'ensemble.

Tellement contente, même, qu'avec ce qu'il me reste de laine, je vais tricoter un minigilet assorti pour la poupée de La Môme Caoutchouc. Sans bouton, bien sûr, de toute manière, elle ne sait pas encore les enfiler (oh, la bonne excuse).
Je pense que ça ne devrait pas me prendre trop de temps, et peut-être même que je vous mettrai le patron du minigilet (si ça vous tente).

Publicité
Commentaires
@
ben moi je n'ai jamais su faire une boutonnière avec une machine à coudre... faut voir...
E
c'est sympa ce petit ensemble! Original en +!
S
c'est tout mignon
R
et bin oui quelle soiree tu t'es bien battue didonc...mais il est superbe...
Publicité
Publicité