Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
25 septembre 2005

En rouge et bleu

Quelques petites finitions, et hop !

Pour commencer, pour vous, un blouson sans manche de demi-saison, torsades et côtes, dans un bleu foncé qui se fond dans le crépuscule. Je vous laisse admiré, porté par mon mannequin préféré...

rod_gilom

Un gilom en action.

Ensuite, une veste finement rebrodée dans un point très simple, dit "en pointillé". Le fil discret de coton souligne la féminité de cette veste un peu plus originale que l'habituelle "veste grise qui va avec tout". elle vous est ici présentée sur un fond rouge, sur lequel elle ne ressort pas très fort, mais nous pouvons vous assurer qu'elle fera un malheur cette saison.

vest_porte

En accessoire, nous vous proposons un petit Flora aux fils rentré, soigneusement bloqué et même doublé de tissu pour viter au maximum le "roulottage".

flora_large    rod_serre

flora_double

En deux versions, large et serrée, selon le temps et l'humeur, et pour convenir à toutes les envies. Les deux boutons assortis, gravés d'une libellule et de fleurs, n'ont malheureusement pas pu être photographiés, mais ils devraient s'arracher cet automne (nous parlons ici bien sûr de ceux qui n'ont pas encore été cousus sur ce délicat tour de cou).

Les écharpées secrètes ne sont pas oubliées, et se verront dotées d'un délicat motif de dentelle, baptisée "Day Flower" par son créateur anonyme.

echarp_1

Pour les moments de détente et de thé, voici un chocolat à la menthe sans manche, ni col.

kyoto_mi

Il est recommandé de ne pas se fier à cette première impression étroite, ce modèle devrait fondre en bouche et se lier une fois cousu.

C'étaient les tendances de la saison, par notre envoyée spéciale dans l'atelier tricot et couture de Mel Art.

Publicité
Commentaires
M
Mélanie, l'écharpe "Day Flower", c'est Toni M. Maddox qui l'a créée et on peut trouver le modèle ici: http://www.tmooka.net/blogs/stitchingirl/patterns/DayflowerScarf.pdf <br /> <br /> et son blog ici: http://www.tmooka.net/blogs/stitchingirl/<br /> <br /> Cette écharpe me rappelle un peu "Branching Out" paru dans Knitty. Je garde ce modèle pour plus tard. Je suiverai de près ton cheminement.
K
Ta veste est superbe j'adore tu es une artiste complète tricot couture cuisine, bravo c'est génial ton tour de cou fleurie me plait beaucoup aussi et l'autre écharpe Day Flower canon tout simplement
K
un grand bravo pour tout !<br /> 8 clock, ton echarpe la veste le gilet ah le gilet !!<br /> <br /> ca faisait un bout de temps que j'etais pas venue, je regrette pas !<br /> je vais tenter les rochers ;o)<br /> <br /> j'aodre ta facon de raconter "ala defilé demode" ;o)
K
superbe le gilom!!!<br /> et l'echarpe fleur<br /> keske j'aimerai savoir tricoter
F
merci pour le défilé,très beaux modèles et manequins très au point !
Publicité
Publicité