Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
3 février 2005

Tout là-bas

Je viens de terminer un livre que je vous conseille : Tout là-bas de Arlette Cousture.

Tout là bas, c'est une île, une toute petite île aux confins du Canada, qui héberge peut-être un dizaine de familles. C'est la vie de l'île, de ses habitants, contée d'une manière presque poétique. Chacun a sa voix, et elles se fondent dans un choeur unique, préoccupées des mêmes soucis que nous : l'amour, la solitude, la pauvreté... Difficile de garder un secret dans ce genre d'endroits, et pourtant, chacun essaye, et quelques-uns y arrivent.

C'est une tranche de vie, simplement, quelques semaines dans un lieu isolé. Une évasion que j'ai réellement apprécié.

 

Dans un autre genre de lecture, j'ai feuilleté le catalogues Phildar tendances été 2005, et... Il y a quelques modèles intéressants. En tout cas, ça y est, ils ont sorti les fils d'été chez eux.

Publicité
Commentaires
G
Arlette Cousture est une auteure bien connue ici et bien aimée aussi... Si tu l'as aimée je te conseille vivement sa trilogie des "Filles de Caleb"... Bonne lecture!
A
Interessant! Arlette Cousture est une auteure tres connu au Quebec, ses romans font toujours beaucoup parler.
Publicité
Publicité