Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
7 août 2010

Miam

si, si, je tricote encore, je vous assure... j'en ai retrouvé l'envie mais au bout de quelques rangs je fatigue et progresse donc très très lentement.
Il y a d'autres domaines dans lesquels on voit plus vite le résultat, par contre... la cuisine, par exemple.
J'ai fait mes premiers biscuits roulés cette semaine. J'avais peur de me lancer, persuadée que c'était un défi trop compliqué pour moi... et ils sont très bons. Evidemment, ils sont "farcis" à la confiture... maison (mon médecin m'a dit de ne plus en prendre au matin, le sucre à jeun me provoque des crises d'hypoglycémie. J'étais donc obligée de trouver un autre moyen de l'utiliser, c'est évident).
Et... miam miam, que puis-je dire de plus !

biscuit roule biscuit roule (2)

j'ai donc utilisé :
- 3 oeufs
- 90 g de farine avec une cuillère de bicarbonate
- 190 g de sucre en poudre

J'ai mélangé les oeufs rapidement avant d'ajouter le sucre, continué à mélanger jusqu'à ce que la préparation blanchisse puis ajouté la farine.
Mettre cuire 12 minutes à 190 ° sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Pendant ce temps, préparer une autre feuille de papier sulfurisé et la saupoudrer de sucre. Une fois cuit, renverser le gâteau sur la deuxième feuille, le rouler sur lui-même et le laisser refroidir 5 minutes. Le dérouler, napper de confiture, et réenrouler le tout pour de bon.

Et ça marche ! Finalement, c'est assez simple...

Publicité
Commentaires
S
Ben suis comme toi j'ai jamais osé le faire....<br /> Ta réussite me donne du courage
R
humm mais c bon cela aussi...hummm alors a bientot pour tes tricots..;o)
Publicité
Publicité