16 juillet 2010

A l’ancienne

Ah, ah, vous savez que vous avez maintenant affaire à une personne qui sait faire de l’appliqué ?
Quoi, vous voulez des preuves ? Les voici :

sue bonnet 1

Elle est pas belle ma petite Sue Bonnet ?

Bon, d’accord, elle est loin d’être parfaite, mais pour un premier essai, je trouve que je ne m’en sors pas si mal.
Par contre, ça m’a demandé beaucoup, beaucoup de temps, de coudre tout cela à la main. Mais, en fait, je considère presque ça comme une méthode de relaxation. Utiliser des techniques à l’ancienne, à l’époque où il n’y avait pas encore de machines à coudre, et où les patchwork étaient réellement composés de chutes de tissu. D’ailleurs, ce premier appliqué est uniquement composé de chutes qui me restaient, dont certaines proviennent même de la couverture réalisée pour La Môme Caoutchouc. J’aime bien l’idée qu’elles auront des choses en commun avec leurs couvertures. D’ailleurs, La Môme Caoutchouc n’avait pas trop envie de partager ces tissus qui venaient de “sa” couverture.
Je ne sais cependant pas si j’aurai assez de tissus pour faire l’ensemble du quilt, surtout que prise d’une frénésie de rangement, j’ai jeté il y a quelques semaines nombre de coupons de tissu qui me semblaient trop petits pour être utilisables…

Néanmoins, prendre le temps de coudre ce patchwork me plait bien, surtout que – toujours dans un esprit “à l’ancienne” ? – je vais probablement prendre quelques mois de congé parental l’an prochain. Autant donc me remettre aux vieilles méthodes… (je précise quand même que je ne considère pas comme rétrograde de prendre un congé parental, au contraire)

D’ailleurs, j’ai pris un peu d’avance sur mon programme, et je me suis lancée dans mes premières confitures :

confi abricot

Confiture d’abricot vanillé, premier essai. Bon, j’ai un peu triché, je voulais que ça aille vite (ben oui, je travaille encore d’abord), donc j’ai utilisé du Vitpris. Le goût a l’air bon a priori, mais là mes deux pots reposent et j’ignore encore si la consistance sera bonne ou non. Je n’ai pas vraiment respecté le temps de cuisson indiqué sur la recette, j’ai même mixé la préparation au final parce que je ne trouvais pas les fruits assez mous… On verra si j’aurai de quoi tartiner mes brioches maison pour ce week-end… J’avoue que j’ai hâte de les goûter !

Ah oui, tiens, c’est vrai, je suis censée me reposer, il paraît que je fais de l’anémie… Les pommes duchesse maison prévues pour ce soir, ça compte ou pas, alors ?

Posté par meldc à 17:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur A l’ancienne

  • oui didonc elle est toute adorable ta sue bonnet...et bonnes confitures...hummm

    Posté par rachel, 16 juillet 2010 à 20:40 | | Répondre
  • ta sue bonnet est très belle pour une première fois

    Posté par sand354, 17 juillet 2010 à 11:04 | | Répondre
  • Mais non ce n'est pas retrograde de prendre quelques temps de congés parental. Moi j'ai cessé toute activité à la naissance de mes filles, juste pour passer du temps avec elles, les laisser grandir à leur rythme et savourer tous ces petits moments...
    Alors elle était bonne cette confiture?

    Posté par benki, 21 juillet 2010 à 07:20 | | Répondre
Nouveau commentaire