Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
29 avril 2010

knit and crochet blog week - jour 4

Jour 4 – Jeudi 29 avril 2010
Une nouvelle compétence
Y a-t-il une compétence liée à ton hobby que tu voudrais apprendre un jour ? Peut-être es-tu un(e) crocheteur(euse) qui voudrait apprendre à tricoter ? Peut-être veux-tu apprendre à tricoter via la méthode continentale, à tricoter à l'envers, essayer les torsades ou le jacquard.

On est déjà au jour 4 ? Je ne vois pas passer le temps cette semaine !
Alors, quelle compétence tricotesque souhaiterais-je acquérir ? Mmm, j'ai beau me lancer dans le jacquart, je n'ai encore jamais fait de FairIsle, toutes ces bobines de fils, ces points qui changent d'un rang à l'autre, ça m'impressionne un peu. Et puis, j'aimerais un jour tricoter un vrai "pull de marin", vous savez, ces pulls tricotés tellement serrés, avec de la pure laine, qu'ils en étaient presque imperméables. Mais comme ma tension est plutôt lâche, je ne suis pas sûre d'avoir le courage de le faire.
Sinon, oui, tout ce qui est "double knitting", comme ces couvertures double-face, j'avoue que ça m'intrigue un peu beaucoup...

Publicité
Commentaires
R
oooh de chouettes envies didonc..oh pourquoi ne pas tricoter avec des aiguilles plus petites alors pour faire tres serre?...;o)
Publicité
Publicité