Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
28 avril 2010

knit and crochet blog week - jour 3

Jour 3 – Mercredi 28 avril 2010
Un tricoteur / Une tricoteuse génial(e)
Ecris au sujet d'un tricoteur / d'une tricoteuse dont le travail (que ce soit pour le choix d'un projet, d'une photo, du style, de la gamme de projets, du stock de laine...) t'enthousiasme. S'il / elle a un blog agréable, tu pourras trouver là une bonne opportunité de lui envoyer un sourire.

Joker
Bien équipé
As-tu un outil particulier pour le tricot / crochet que tu aimes utiliser ? Peut-être est-ce une vieille paire d'aiguilles tordues qui appartenait à quelqu'un de spécial ou un crochet en bois de rose fait main dont tu adores le contact ? Ecris au sujet de ce que tu aimes

Et oui, je joue mon joker. Il faut dire que ce n'est pas facile de distinguer une personne parmi d'autres. C'est vrai que le travail de certaines m'impressionne, que les idées d'autres me semblent souvent pertinentes, que... Mais "une" personne ? Non, j'avoue que j'aurais du mal à en sélectionner une en particulier.

Alors, parlons plutôt outils... Mes aiguilles préférées, parmi toutes, sont sans conteste possible les aiguilles en bois de rose que mon chéri m'a offert. Elles sont belles, elles sont douces, légères, ne font pas de bruit... Bref, c'est un plaisir de tricoter avec. Je trouve nettement plus "noble" de les utiliser, elles, que les vieilles en aluminium toutes tordues que je garde pourtant précieusement comme héritage familial. Je n'ai d'ailleurs qu'une crainte : les casser. Car le bois est quand même plus sujet à se briser que le métal... Jusqu'à présent, elles ont heureusement résisté, ouf.
Il y a une autre raison pour laquelle je les aime tant, c'est bien sûr parce qu'il s'agit d'un cadeau. Et oui, je suis encore très attachée aux cadeaux, je me souviens toujours de qui m'a offert quoi, et j'éprouve une incapacité maladive à me séparer du moindre don reçu, même si c'est uniquement pour le laisser dormir au fond d'un placard. Ce n'est cependant pas le cas de ces aiguilles, que j'ai toujours à portée de mains. Qui plus est, de m'apercevoir que, non seulement, mon chéri cautionne ma tricotique aigüe, mais, qu'en plus, il s'y intéresse suffisamment pour m'offrir des outils pour m'y adonner, me fait chaud au coeur chaque fois que je les ressors...

Publicité
Commentaires
F
et bien voila un homme trés attentionné ! bravo!
R
oh je suis d'accord avec ton joker didonc...pas evident...il y en a tant...<br /> et sympa cette histoire d'aiguilles roses...;o)
Publicité
Publicité