Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
26 avril 2010

Knit and Crochet Blog Week

J'ai vu sur le blog de Knit Spirit que la Knit and Crochet Blog Week commençait ce lundi. Alors, je me mets aussi à y participer (voilà qui fera vivre un peu ce blog, à défaut de tricoter).

Voici le sujet du jour : Comment et quand as-tu commencé le tricot / crochet ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ?
Quoi ou qui t'as fait prendre les aiguilles / le crochet pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ?

Alors, j'ai commencé à tricoter quand j'avais à peu près une dizaine d'années. Ma mère tricotait des pulls pour ses filles (tiens, c'est bizarre, je ne me rappelle pas l'avoir vu se tricoter un pull pour elle...) et c'est donc elle qui m'a appris. Elle a monté mes premières mailles, à ma demande... et c'était parti.
Donc, je pense qu'à l'époque, j'étais encore imperméable aux effets de mode (presque comme maintenant) et je ne connaissais d'ailleurs personne de ma génération qui savait manier les aiguilles. Mais ça ne m'a pas empêché de revenir régulièrement au tricot au fil des années...

Publicité
Commentaires
R
oui une bonne facon de commencer le tricot...lol...
Publicité
Publicité