19 septembre 2009

L'enfance n'est pas si loin

Ce n'est plus un secret, j'aime bien de temps en temps lire des livres considérés "pour les enfants". Il y a dans ces romans des textes ou des histoires qui sont souvent meilleurs que d'autres "pour adultes".

Ainsi, j'ai découvert récemment Les guerres du miroir de Frank Beddor

Il revisite à sa manière l'histoire d'Alice au Pays des merveilles, et la psychologie des personnages, même si elle est tracée à grands traits, est néanmoins intéressante. Il y a deux tomes, et comme une trilogie est annoncée, j'espère que le troisième tome paraîtra bientôt (et sera acheté par les gentilles bibliothécaires de ma ville, qui m'ont prêtées ces deux ouvrages).

Dans un autre mode "régressif", j'ai aussi rejoint récemment une association de joueurs. Cela dit, je vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas d'un club pour dépendants (quoique...) mais de gens qui se réunissent pour jouer à des jeux de société. Et il en existe tellement, tellement que je ne connaissais pas, j'ai plein de choses à découvrir là-dedans. Et jouer en groupe, c'est vraiment amusant.

Et puis, tant qu'à faire, vous ne l'avez peut-être pas encore remarqué mais... regardez un peu dans la colonne de droite...

 

Vous avez vu ce joli décompte pour Noël. Et oui, je n'allais pas laisser passer ma fête préférée quand même...

Posté par meldc à 14:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur L'enfance n'est pas si loin

    mais non...il n'y a pas de livres pour enfants...seuleument des livres pour y trouver du plaisir...et c chouette!!

    Posté par rachel, 19 septembre 2009 à 15:21 | | Répondre
Nouveau commentaire