Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
16 août 2009

Chez Cultura

Je m'balladais, sur la Nationale,
Le coeur ouvert au Centre commercial
J'avais envie de dire bonjour à bien des achats
Bien des achats, et ce fut cela
Il suffisait de m'appater pour se faire acheter...

 L'encyclopédie du tricot, de Katharina Buss

Ah, chez Cultura, ah, chez Cultura
Il y a des livres dont on m'a parlé, avec raison, depuis des années
Il y a tout ce que vous voulez, chez Cultura

On m'a dit, viens fimoter, tu verras, tu vas te régaler
Tu pourras faire des boutons de toute les couleurs
Alors j'en ai aussi acheté, un lot global pour m'amuser
Il ne me reste plus qu'à apprendre à l'utiliser

ASSORTIMENT DE PAIN DE FIMO

Ah, chez Cultura, ah, chez Cultura,
Il y a les outils, dont on m'a parlé, avec raison, depuis des années
Il y a tout ce que vous voulez, chez Cultura

Hier soir, une seule pelote, et ce matin, au magasin,
La deuxième, toute étourdie, vous est offerte en cadeau gratuit
Et de mes aiguilles au magasin, tout un orchestre en tricots faits main
Vous raconte ce que vous pourrez faire pour vos amis...

Ah, chez Cultura, Ah, chez Cultura
Il y a les outils, dont on m'a parlé, avec raison, depuis des années
Il y a tout ce que vous voulez chez Cultura.

...

...

Enfin, presque.

Au départ, je voulais acheter ceci

 Intemporels pour enfants

et ceci

Tenues de poupées

Mais ils n'en avaient pas...
J'avais même naïvement espéré pouvoir feuilleter un livre de couture japonaise, une envie soudaine de couture activée par mon retour au patchwork(oui, oui, je sais, j'ai trop vu de contes de fées étant enfant).
Enfin, ce n'est pas grave, dans quelques semaines, Amazon mon ami devrait recevoir une commande de ma part. Mais, d'abord : dans une semaine, je fais un retour dans le plat pays qui est le mien, ensuite nous gérerons la première rentrée scolaire de la Môme Caoutchouc... donc je crois que les prochains achats attendront un petit peu...

Publicité
Commentaires
C
et oui, Cultura ou l île de la tentation, je ne passe pas 1 mois sans y aller me balader et remplir mon panier..........tout pretexte est bon pour y faire un tour !!
R
et bin tout un poeme didonc...et oui de chouettes achats...;o)...
F
je suis allée une fois chez cultura à son ouverture,et je m'attendais à mieux coté livres loisirs!
Publicité
Publicité