Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
13 août 2009

julie et Julia

Il y a, oh quelques mois de ça, je suis tombée (non, même pas vrai d'abord, je ne tombe jamais dans une librairie) sur un livre dont le thème me plaisait bien. C'était l'histoire d'une femme un peu perdue dans sa vie qui décidait, pour se reprendre en main, de réaliser, une par une, TOUTES les recettes d'un livre de cuisine.
Je trouvais le concept suffisamment délirant pour me plaire, puis j'oubliai le titre du livre et ne réussis plus à le retrouver. Je me disais que je le recroiserais bien un jour.
C'est maintenant chose faite.
Alors que je regardais les sorties cinéma pour le mois de septembre (oui, cette tâche affreuse fait partie de mon boulot, je sais, c'est horrible), j'avise un film, avec Meryl Streep, dont le résumé semble parfaitement correspondre au livre suscité.
Quelques recherches plus tard, j'apprenais que ce livre avait en effet été adapté pour le cinéma, mais que, encore mieux, il s'agissait d'une histoire vraie, qui avait d'abord fait l'objet d'un blog. Voilà qui me plait de plus en plus.
jul

Alors, certes, Julie Et Julia n'a pas du tout l'air d'être une histoire à la Bridget Jones, si ce n'est dans le style de lecture, à classer dans la rubrique "facile et léger", mais voilà que j'ai à nouveau envie de le lire maintenant (et de cuisiner aussi peut-être). J'aime bien ces défis stupides...

Publicité
Commentaires
K
Merci pour l'info, il a l'air intéressant ;-)
M
hello<br /> <br /> le livre et le film ont l'air super sympa. merci pour ton comm'<br /> <br /> ta fille a drolement changé. bises
P
c'est rigolo comme thème!
R
et bin c un film qui promet..le livre est deja allechant...;o)
N
Depuis le temps que j'entends parler de cette histoire... Je ne savais même pas qu'à l'origine du blog il y avait ce défi! Et moi aussi, j'aime bien les défis un peu débiles... ;o)
Publicité
Publicité