Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
8 mai 2009

Tag livre

Parce que je n'ai pas de tricot à vous montrer (des photos infâmes d'un poncho qui n'en finit pas de se terminer, à faire deux rangs par soir, pfff), et pour dire que je suis encore en vie, un petit tag livre que j'ai trouvé sur le blog de Elle est à l'ouest (ne manquez pas en ce moment ses descriptions de la Nouvelle Star, c'est trop drôle. Que même que j'ai regardé deux émissions presque entières cette année, c'est dire)

Corne ou marque page ? Marque page, je n'aime pas plier les pages, je ne sais pas, j'aime bien les garder en bon état (à une époque, par contre, je soulignais au crayon à papier mes passages préférés)
As tu déjà reçu des livres en cadeau ? oh oui, bien sûr, et j'adore ça, je ne m'en lasse jamais
Lis tu dans ton bain ? J'ai plus de baignoire, snif. Mais avant, ça m'est arrivé (après des années à ne pas oser le faire de crainte d'abîmer les livres)
As tu pensé écrire un livre ? C'est déjà fait...
Que penses tu des séries en plusieurs tome ? Ca j'aime bien. J'ai commencé à l'école primaire en lisant toute la série des Heidi, et ce goût des sagas ne m'a plus quitté depuis. En ce moment, celles qui sont en cours : Terry Pratchett, Diana Gabaldon, et ah oui, Twilight.
As tu un livre culte ? Pendant longtemps je disais La longue promenade avec un cheval mort de Francis Dannemark. Je trouvais une certaine poésie dans ce texte, je l'ai relu des dizaines de fois. Maintenant, je ne sais pas
Aimes tu relire un livre ? Ca m'arrive assez souvent quand même. Faut juste pas que je rentre dans la bibliothèque de ma ville, sinon je ressors avec trois bouquins que je n'ai pas lu, qui sont évidemment prioritaires sur mes relectures éventuelles
Rencontrer ou pas les auteurs des livres qu'on a aimé ? J'aime bien, mais ne même temps ça casse le mythe, c'est dur comme question
Aimes tu parler des livres que tu as aimé ? oui, même si on me regarde parfois de travers. Faut dire que tout le monde ne comprend pas toujours mes goûts (le fantastique a encore mauvaise presse). Heureusement que je peux un peu partager ça avec ma mère ou avec quelques amies
Comment choisis tu tes livres ? Titre, couverture, résumé... Dans l'ordre
Une lecture inavouable ? Mmm, je ne sais même pas. Même enfant, quand on m'interdisait un livre, j'attendais d'être assez grande pour pouvoir le lire, donc... Et même la chick litt, j'assume !
Un livre idéal serait ... Une saga qui ne termine jamais avec tout le temps un nouveau tome quand j'en ai envie. Et qui reste sur les mêmes personnages,et pas sur leurs arrières-petits-neveux...
Lire par dessus l'épaule ? C'est trop compliqué, faut attendre que l'autre personne ait terminé sa page... je lis trop vite
TV, livres ou jeux vidéo ? Les trois mon capitaine. Même si, dans l'ordre, ce serait, livres, télé, jeux vidéo (quoique vraiment un tout petit peu pour ces derniers depuis quelques années)
Lire et Manger ? J'adooore. Le matin au petit déj la semaine, ou quand j'avais une vraie pause déjeuner au travail avant.
Lecture en musique ou en silence ? Plutôt en silence, je n'ai jamais allumé la radio pour lire. Faut pas mélanger les plaisirs
Livres empruntés ou livres achetés ? Je fréquente beaucoup la bibliothèque publique, j'y ai lu plus de livres que je n'en possède
Le livre que je suis en train de lire et le prochain sur la liste : Alors, en ce moment, je lis une compil de Philip K Dick, c'est un peu sombre mais je me suis dit qu'il était temps de découvrir cet auteur quand même. Juste après, il y a les tomes 2 et 3 de L'Héritage de Karna C'est plutôt pas mal et dépaysant, même si les toutes premières pages étaient déstabilisantes
As tu déjà abandonné un livre ? Parfois, je n'aime pas trop ça, mais de temps en temps, c'est juste pas le bon moment. Le dernier en date (j'ai un peu honte) c'est Le conte de deux villes de Dickens, j'ai abandonné assez vite, je n'arrive pas à avoir assez de concentration avec une môme caoutchouc à côté de moi
Le premier livre que tu as adoré d'amoooour ? heu, je crois que le premier que j'ai relu deux fois d'affilée, ça a été Le magicien d'Oz, puis les Quatre filles du Dr March sont très vite venues en haut de ma liste

 

Alors, à qui vais-je passer ce tag ? (rire sardonique)

Tadam...

A une accro, à une princesse, et à une expatriée...

Publicité
Commentaires
E
ayé fait!!!
R
oui pas evident de parler du fantastique...;o)..pratchett, j'ai pas reussi a rentrer dedans..;o)
Publicité
Publicité