Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
31 janvier 2009

Tournicoti, tournicota

Voilà, ça y est, j'ai commencé le pull pour La Môme Caoutchouc. Puis, évidemment, comme j'aime la facilité, plutôt que de faire des rayures, ce qui aurait été simple et classique, il a fallu que je cherche une idée originale.
Pourquoi pas une spirale qui continuerait jusque sur l'épaule ?

Après plusieurs gribouillis, l'emprunt des crayons de couleur de la susnommée, la recherche frénétique d'une feuille quadrillée pour établir un semblant de grille...
Voilà le résultat

pull spirale

Il y a quand même quelques ratés bien visibles, j'aurais pu tout défaire, mais on va dire que je suis une vilaine paresseuse (et que j'ai envie qu'elle puisse le porter au moins une fois avant que les grands froids ne s'estompent. Quoique... A la vitesse à laquelle elle grandit, il risque fort d'être encore à sa taille l'hiver prochain)

J'ai entamé le dos, avec une spirale inversée, pour que les deux bandes se rejoignent sur la même épaule. Et comme j'use un fond de laine, les couleurs aussi sont inversées : le fond sera vert, et la bande principale noire. J'espère juste que ça ne fera pas trop arlequin.

Publicité
Commentaires
P
il est vraiment trop beau !!!!
M
Trop mignon :)<br /> Tu es douée pour la création de patrons :) et puis t'inquietes pas les petits défauts font tout le charme. Vivement qu'il soit finit!
A
ah oui, c'est original! tu dois te creuser la cervelle avec ça, non?
A
Et bien t'es motivée.<br /> je reste pour l'instant avec les points facile.Pas d' originalité pour moi enfin plsu tard.<br /> Y a un 'ptit gilet dans ledernier catalogue de Phildar qui me fait de l'oeil pour plus tard.<br /> Y a juste un point fantaisie sur le haut du gilet et les manches courtes. <br /> Bon tricot miss Mel +<br /> Annabelle
S
il est très beau et un point de broderie pourrait cacher les petits defauts
Publicité
Publicité