Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
20 août 2008

de retour

Et voilà, les vacances sont terminées. Le travail se reprend demain, et aujourd'hui, en mère totalement indigne (je n'arrive pas à être claire dans ma tête à propos de cet acte), j'ai laissé ma fille en garde pour m'octroyer une "journée à moi".

Evidemment, j'ai repris mes aiguilles à peine rentrée de vacances. Elles ne m'avaient pas trop manqué pendant ce temps, mais je n'avais pas envie d'attendre plus longtemps.
Juste avant de partir, j'avais trouvé ce patron sur internet. Ce qui m'intéressait particulièrement, c'est qu'il utilisait de la laine à chaussettes. Or, j'avais toujours en stock ces deux pelotes de Cablenyl de BdF, qui avaient déjà été détricotées trois fois pour cause de tailles de chaussettes inadaptées. Un coup à se dégoûter de tricoter des chaussettes. Comme ces pelotes ne semblaient pas pressées de terminer au bout de mes pieds, je les ai reprises pour l'autre extrémité de mon corps.

Pour le moment, voilà ce que ça donne

debut bonnet gris

(J'aime bien les anneaux marqueurs... un jour, je m'achèterai ceux-là...)

J'en suis aux diminutions du haut, il me reste une dizaine de rangs à effectuer, et je n'ai utilisé qu'une pelote, loin d'être finie. Mince, voilà que j'ai une pelote orpheline maintenant, ça risque de ne pas lui plaire en plus. Peut-être que je vais l'utiliser pour un "tricot-poupée". On a récupéré pendant les vacances une antique poupée (vous savez, de celles qui ont les membres attachés par des élastiques -vont-ils tenir encore longtemps ?-, et les cheveux collés sur la tête -dont une quantité certaine a déjà été arrachée par La Môme Caoutchouc herself), poupée qui était toute nue, la pauvre, et qui ne peut décemment rester dans cet état.

Cela dit, ce n'est pas que je manque de projets. J'ai mon pull feuille à allonger, j'ai reçu la laine pour le mini-feuilles, je commence à cogiter sur mes cadeaux de Noël, il y a longtemps que je n'ai rien tricoté pour l'Orme, et je ne devrais par tarder à recevoir ce livre :

Farmyard Knits de Debbie Bliss.

Parce que, même si je n'ai pas tricoté pendant les vacances, je ne me suis pas totalement déconnecté du monde des pelotes. A Amsterdam, non loin d'un magasin de patchwork où un atelier se tenait (et où il y avait de jolies choses à voir), j'ai trouvé (comme par hasard) un magasin de laine avec plein de jolis écheveaux Rowan. J'ai vaillamment résisté à la tentation (si, si, même sur les pelotes Regia dessinées par Kate Fasset, je suis très raisonnable comme fille), mais j'ai quand même été attirée par cet ouvrage, que j'avais trouvé un peu cher (il était vendu 37 euros).
Chez mes parents, à Huy, je découvre un autre magasin de laine (hélas fermé ce jour-là), qui présentait des laines Debbie Bliss. C'était un signe qu'il me fallait cet ouvrage, n'est-ce pas ?
Donc, en rentrant, j'ai été abruptement saisie d'une tendance à aller voir sur Ebay si je trouvais mon bonheur. C'est chose faite. Il ne me reste plus qu'à attendre le facteur...

Pour le plaisir, quelques photos des vacances :

collage1

Publicité
Commentaires
T
trop chouette dis donc ! Pourquoi ne pas lui assortir des mitaines ou quelque chose comme ça ???<br /> Bon courage pour le boulot !<br /> Et pis pour ta louloute, t'inquiète elle aimera retrouver une maman qui a profiter de sa journée et qui sera toute dispo pour elle :D
B
Ah le fameux chapeau que tu m'as montré, tu as bien avancé dis donc bravo.<br /> J'espère que la reprise du boulot n'a pas été trop dure.<br /> Je t'embrasse
S
ton bien être c'est aussi le bien être de ton enfant, faut pas culpabiliser de prendre du temps pour soi
R
bin c vrai qui faut un peu penser a soi...et surement que cela fait du bien aussi un peu a ta fille....en tout cas sympa le bonnet...et ah les vacances...;o)..
C
ah laisser son enfant pour se reposer... c'set vrai que c'est culpabilisant... mais parfois vraiment nécessaire<br /> <br /> Amsterdam? je rêve d'y aller un jour!
Publicité
Publicité