Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
29 mai 2008

Nancy Bush, c'est terminé... pour ce mois de mai

Et voilà, le fameux week-end entier à tricoter est terminé. Quelle joie, quel plaisir, de rencontrer plein d'autres tricoteuses, de partager nos joies, nos laines, nos modèles, d'avoir envie d'apprendre plein d'autres techniques, de rencontrer de nouvelles personnes qu'on a envie de plus connaître... J'étais très fatiguée à la fin du week-end (pour tout dire, j'étais même déjà tellement fatiguée au début du week-end que j'ai presque envisagé de l'annuler... quelle erreur j'aurais faite !), et je ne le regrette absolument pas.

Nancy Bush, en plus de nous apprendre des techniques, des astuces, nous a aussi narré nombres d'anecdotes en rapport avec le tricot ou ses séjours en Estonie... J'adorais tricoter tout en entendant parler tricot (il faut que je me mette aux Podcasts, moi, vous en avez à me conseiller ?). Et j'ai été agréablement surprise de constater que mon anglais n'était pas trop rouillé, et que j'arrivais à suivre ce qui se disait (j'étais un peu plus confuse pour le parler, mais le manque de pratique y était pour beaucoup...).

Bref, j'ai appris plein de choses, et j'ai vraiment apprécié. Avec bien sûr l'envie d'en faire d'autres  (c'est quand la retraite : des enfants grands qui n'ont plus besoin que je les garde, pas de travail le lundi matin.... Bon sang, j'ai intérêt à économiser si je veux écumer tous les ateliers tricots qui se seront implantés en France d'ici là...).

Allez, je sais que ça vous démange, voici quelques photos...

(je vous préviens, je n'ai pris des photos que le matin du premier jour, après l'arrivée de Nancy Bush, j'étais plus concentrée sur ce qui se passait que sur l'urgence de prendre des photos...)

P5240070

P5240071

P5240072

Vous voyez comme on était toutes studieuses... et c'était donc AVANT l'arrivée du prof !

Tenez, voilà aussi la production du samedi :

P5290073

Un mini-châle estonien. Là, il n'est pas bloqué, donc il ne ressemble pas à grand chose, mais j'ai bien aimé le faire.

Le lendemain, on a tricoté un semblant de mini-chaussette, mais je ne retrouve pas la photo, ce sera pour une autre fois (de toute manière, ça ne ressemble à rien, et j'ai été nettement moins douée ce jour-là...)

Cela dit, je ne tricote pas qu'en atelier, voilà mon projet du moment :

robe tricot

Un modèle des années 70, tout droit tiré de mon Encyclopédie des Doigts d'Or, pour la Môme Caoutchouc. J'ai déjà tricoté le haut, je suis en train de faire le gilet assorti, le tout dans un coton jaune or que j'avais sorti le week-end dernier, et que vous voyez sur le côté de la photo.
Attention, c'est un modèle qui se tricote par le haut, et d'un seul bloc... Pas mal, non, comparé aux modèles qu'on trouve maintenant en France...

Publicité
Commentaires
F
Alors ça c'est ravissant. IL va jusqu'à quelle taille ton patron??? :D<br /> Et oui, tu as bien fait de venir, je confirme!<br /> <br /> Bises Manuèle
E
Ca avait l'air sensas' ce week end!! Tu as bien fait d'y aller!<br /> Sympa la petite robe! :)
N
Merci pour ces photos qui rappellent encore des choses sympa ;-) J'étais ravie de faire ta connaissance. J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser autour d'un tricot.
B
Tout comme rachel, il y a de quoi regretter! Ca avait l'air super ce petit atelier... à quand la télétransportation?<br /> A quand le mini châle bloqué?<br /> J'aime beaucoup la robe aussi.<br /> Bon tricot :)
R
ouah quelle fin de semaine...et a te lire...humm que l'on regrette...
Publicité
Publicité