Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
20 avril 2008

Châle ok

Ca y est, il est terminé, bloqué, et tout, et tout...

chale_mariage

Ca, c'est une photo avant le blocage, et avant que je refasse la bordure. J'avais mal compris les explications du dernier rang, que j'avais pris pour un rang de diminution, alors que c'était le rang de rabattage. C'est un peu mieux maintenant, même si je n'arrive pas à obtenir une bordure identique au modèle.
Je n'y arrive jamais, d'ailleurs, c'est quoi le truc ?

Cela dit, ce châle m'a donné envie d'en faire d'autre, j'ai vraiment apprécié le tricoter. A votre avis, combien de châles peut posséder une tricoteuse avant qu'il n'y en ait trop : un châle pour les soirs d'hivers, pour les soirées d'été, pour sortir plus habillé, pour rester à la maison, assorti à chaque couleur de vêtement... J'ai de la marge en fait.

Ca me fait d'ailleurs penser... Allez, un petit quizz à faire tourner pour la route : dans quelles circonstances avez-vous déjà tricoté ?
- devant la télé (facile!)
- devant l'ordinateur (en lisant des blogs de tricot...)
- dans la voiture (mais ça me fait peur)
- dans le bus (un peu à l'étroit)
- dans le train (avec un baladeur sur les oreilles, un vrai bon moment)
- en surveillant le bain de ma fille (mouais, moyen question éclaboussures)
- en cuisinant (trop frustrant de faire un demi-rang puis de poser pour mélanger la nourriture, j'ai arrêté)
- en lisant (de temps en temps, je commence à y prendre goût)
-en marchant (pas le bon plan, j'ai cru que ça allait me rendre malade)
- dans un café (grâce aux tricots-thé).

Et vous ?

A part ça, vous avez vu, Jack Bauer s'y met aussi :

jack_bauer

Pour finir, petite remarque en passant : il est strictement impossible de passer de la pure laine alpaga au pur acrylique pour enchaîner les tricots. Dans le magasin, la laine me semblait horrible, crissante, comme une vieille mégère... On prend goût aux bonnes choses.

Publicité
Commentaires
6
oui moi non plus je ne peux plus tricoter du "pur" acrylique, rien qu'à le toucher, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête;-))
N
Félicitations, pour le châle et l'occasion pour lequel il a servi! ;o)<br /> <br /> Sinon, depuis peu je tricote avec un petit bébé endormi dans une écharpe contre moi...
N
J'ai déjà tricoté en voiture (mais comme passagère, pas en conduisant !!!), j'utilisais une aiguille circulaire pour éviter de gêner le conducteur (je ne sais pas mettre mes aiguilles sous les bras, comme certaines). Je suis une habituée du tricot devant la télé, j'écoute les films plus que je ne les vois, tout dépend du point ...
B
Ahlala il est superbe ton châle! Franchement bravo!<br /> Ca va etre beau avec la robe ;-)<br /> <br /> Perso je tricote devant la télé, devant l'ordinateur tout en surfant ou chatant, au téléphone, la voiture bof j'ai seulement réussi à l'arret pendant des prises interminables sur un tournage, pas encore testé le train, le bus hors de question berk trop crade à PAris!<br /> J'aimerais que ce soit autorisé en avion, ca me permettrait de reporter mon stress sur la concentration de mes mailles!!!<br /> <br /> Bisous!
C
très joli châle...<br /> <br /> tu crois que certaines tricotent... aux toilettes?? (pas moi hihihi)
Publicité
Publicité