Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
22 septembre 2007

Bof

Bon, j'ai terminé le petit haut rouge, mais je ne suis pas à 100% satisfaite.
Je trouve qu'il fait plus "sportif" que chic.

Démonstration en photos...

haut_rouge_devant haut_rouge_dos

Le côté débardeur, décidément, je crois que ce n'est pas pour moi. Le "col" du devant me rentre un peu dans le cou, et j'ai peur que ça m'irrite beaucoup au bout d'une journée. J'aime bien le dos, sauf qu'il a tendance à remonter un peu. J'espère qu'un petit lavage (à la main, voilà ce que c'est de ne pas tricoter de l'acrylique) résoudra tout ça. Sinon, tant pis, je défais et je retricote autre chose avec, mais ce sera pour l'année prochaine.
Pour la petite info, il ne m'a fallu que trois pelotes de Rowan Summer Tweed pour finir ce modèle.

Ah oui, puis j'avais oublié, les explications étaient en anglais, et je n'ai compris qu'à la fin que j'aurais du respecter un certain type de point sur toutes les emmanchures pour les faire tenir correctement. Tant pis pour moi.

Sinon, j'ai commencé le petit gilet smocké pour La Môme Caoutchouc.

gilet_gris_debut

Je me suis dit hier soir que ce serait sympa d'assortir le gilet au fameux ensemble (pris en 18 mois, donc, on verra bien), et de broder les smocks en marron. Mais je crains bien de ne pas avoir cette couleur en stock (malgré l'étonnement de l'Orme par rapport aux nombreux bouts de pelote que je conserve "au cas où"). Vous avez remarqué qu'on ne possède JAMAIS la couleur qui nous manque dans toutes nos pelotes. Ce doit être une sorte de malédiction pour les tricoteuses...

Publicité
Commentaires
A
Il rend bien sur toi pourtant... comme tu dis, peut-être qu'après le premier lavage...
M
Mais il te va très bien ce petit débardeur, enfin!<br /> <br /> Et puis tu sais, il me semble que la malédiction de la tricoteuse s'étend aux couturières aussi, jamais le fil vraiment de la même couleur, pas les boutons qu'il faut, une fermeture éclair trop courte, un biais pas assez large ...
N
Moi en tous cas, je trouve qu'il te va à ravir !
S
ben oui il te va bien c'est aussi le problème de la tricoteuse ce que l'on se tricote ne nous vas pas...
C
Mais non, pas bof, je le trouve très joli et il te va bien !!
Publicité
Publicité