Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
1 août 2007

Une salopette de moins, une

J'ai donc enfin fini de coudre cette salopette pour La Môme Caoutchouc (avec un vieux jeans de l'Orme).

salopette

Pleins de petits détails mignons l'agrémentent...

bas_salopette poche_salopette

Mais... Elle va finir à la poubelle. Il manque au moins 15 cm sur le côté pour la fermer. C'est absolument irrécupérable. Alors, certes, j'avais coupé 2 jambes droites, et j'ai du rattraper cette erreur du mieux que je pouvais en cours de route, mais quand même !
Donc, soit je ne suis vraiment pas douée en couture, soit ce livre de patrons n'est pas tout à fait au point. C'est quand même le troisième patron que j'en extrais et qui me déçoit : une gigoteuse qui pourrait me servir de robe, une robe tellement large que j'aurais pu y loger plusieurs enfants, et maintenant cette salopette. Dommage.

Cela dit, j'ai aussi quelques bonnes nouvelles quand même.

De un, j'ai retrouvé du travail. Ca va, ça n'aura pas été trop long. Des horaires intéressants, un emploi relativement tranquille... Ce n'est pas le métier du siècle mais j'y trouve mon compte.

Et j'ai aussi réussi le code. Après un week-end marathon et particulièrement épique, je me suis présentée sans grande conviction à l'examen. Et je l'ai pourtant réussi. Maintenant, il ne me reste plus qu'à continuer sur cette bonne voie, et à m'intéresser de plus près à la conduite.

Et, pour finir, la môme caoutchouc à fêté ses un an, et commence réellement à marcher. Bref, pas mal de choses sur peu de temps.

Evidemment, avec tout ça, je n'ai à nouveau plus trop le temps de vous lire. On ne peut pas gagner sur tous les fronts.

PS : pour savoir ce que la Môme Caoutchouc a reçu, c'est par ici...

Publicité
Commentaires
S
je découvre ton blog avec plaisir et vois que tu ne tricotes pas seulement ! je fais aussi de la couture pourma belette et ai des patrons en stock Citronille pour moi mais je dois déjà perdre qq kilos ! hum !<br /> ahahahah ! je continue ma visite !
T
rhô j'suis trop nulle, j'ai loupé l'anniversaire de la Belle Elsa ! Bon tu lui feras des gros poutoux de ma part hein ?! Et un joyeux anniversaire en retard !<br /> J'suis contente que tu aies rerouver du travail si rapidement ! C'est une bonne chose !<br /> Des bisous et à bientôt !
S
Bon anniversaire à ta fille!
E
Ah oui, 15cm en moins, c'est vraiment loupé... C'est dommage pourtant avec le mal que tu t'étais donné pour les jolies finitions... :(
P
Tu peux peut être rajouter une bande de chaque côté sur l'extérieur de la jambe avec ton tissu fleuri (si tu en as encore) :) bravo pour ton code et ton boulot :)
Publicité
Publicité