Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
30 juin 2007

On prend les mêmes et on recommence

Depuis que nous avons déménagé sur Marseille, l'Orme a connu plusieurs périodes de chômage pendant que je tenais vaillamment le coup sur mon poste fixe, certes pas très rémunérateur, mais au moins stable. Il y a deux mois de cela, je le quittais pour un autre, plus près, mieux payé, mieux considéré...
Sur la dernière semaine, l'Orme a retrouvé un nouveau travail (2 mois d'essai à tenir, on croise les doigts et on ferme les yeux)... et j'ai perdu le mien. C'est à mon tour maintenant de frayer avec les douces joies de la recherche d'emploi.

Du coup plein de questions se posent. Tenter une formation pour changer de secteur ? Retourner aux fourneaux pour le même type d'emploi ? Me lancer enfin dans l'écriture à fond en tentant d'en vivre ? Faire tout ça en même temps et voir ce qui se profile en premier ?

De quoi agiter mes réflexions tandis que je ne ménage pas mes aiguilles (trop de cadeaux de naissance en retard, ça ne pardonne pas). D'ailleurs La Môme Caoutchouc a décidé de participer aussi, mais j'ai bien peur que son aide ne soit pas très efficace (je décline toute responsabilité pour les mailles sautées et rattrapées de travers par suite d'un tirage brutal de l'aiguille par une main auxilaire). J'hésite à décliner son assistance, j'ai peur de la vexer.

Publicité
Commentaires
T
je suis contente pour ton Orme et déçue pour toi ! Bah zut alors.. j'espère que ça va te permettre de te lancer dans ta passion, même si ça crée un peu de stress ! tu es pleine de talent ! Faudrait quand même que ça se sache ! Et sinon, bilan de compétence pour trouver ensuite une bonne formation dans un domaine qui te convient mieux ! Ca ça me semble bien :))<br /> C'est dur d'apprendre à tricoter hein ! Bah oui, mais en même temps elle pourra se vanter plus tard d'avoir su tricoter avant de marcher ;) Des bisous et à très vite
R
punaise c pas cool..et que te souhaitait..et bin que tu trouves ta voie..pourquoi ne pas aller voir, un flute je ne me souviens pas le nom,..pour aider aux placement..courage..et on croise aussi les doigts..
S
je croise les doigts pour toi et espère que tu trouveras ta voie
S
pfff... pas bien drôle, tout ça...<br /> je te souhaite beaucoup de courage et d'inspiration pour traverser cette période un peu mouvementée, mais je suis convaincue que tu as en toi toutes les ressources nécessaires! :)<br /> et comme le disait si bien elisabeth zimmerman, "knit on, with confidence and hope, trough all crisis" :)
M
De la vexer ou de lui refouler à tout jamais l'envie de tricoter un jour ! Ça vaut le coup de perdre une maille ou deux.<br /> <br /> Que tu songes à l'option formation pour changer de secteur, c'est le signe que tu prends la situation avec optimisme. Or, un revirement positif ne peut que surgir. <br /> Bonnes réflexions et décision quant à ton choix professionnel. Et bon courage !
Publicité
Publicité