Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
20 février 2007

Manque de...

Manque de laine ou pied trop grand ?

chau7

Et voilà, je me tricote une paire de chaussette bien confortable. Ou plutôt la première moitié de la paire (j'ai vu sur knitty une méthode pour tricoter les deux moitiés d'un coup. A tester un jour peut-être).
Je me retrouve à recommencer une première fois parce que les torsades tout le long du tour, ça resserre un peu quand même (je le savais, pourtant, je le savais). Je me décide donc à me contenter d'une seule torsade (ça va plus vite, en plus, que demande le peuple).
Comme j'ai envie d'innovation, je teste le talon renforcé, et je tricote d'ailleurs ce talon d'une manière différente par rapport à mes habitudes (elles sont pourtant très bien ces habitudes, elles n'ont jamais failli jusqu'ici, mais ... souvent femme varie).
J'arrive presque au bout de la chaussette et... aargh ! Trop étroite, trop courte sur le mollet, trop petite sur le pied, en plus le dessin de la torsade n'est pas vraiment du plus bel effet. Damned ! Bon, depuis cette photo, je l'ai quand même terminée cette chaussette, et je confirme : je peux tout refaire. Grrr.

Manque de pièces dans ma poche ou trop de tentation ?

broderie_fleurs

J'ai vu une publicité à la télé et j'ai été voir mon petit papetier. Un carton plein de ces délicieuses choses m'attendaient dans l'entrée. C'est évident, j'ai déjà teeeeellement de temps devant moi qu'il ne me manque plus que me mettre à la broderie. Mais ça me démange depuis un moment, allez savoir pourquoi. Pas nécessairement le point de croix (je trouve cela très relaxant, mais d'une facilité inquiétante, j'aime bien les défis) mais "la" broderie, la vraie de vraie, celle qui est difficile, qui demande de la minutie et que je n'arriverai jamais à faire (oui, j'aime bien les défis, je l'ai déjà dit). Régulièrement, d'ailleurs, je recherche des kits de "vraie" broderie, comme ceux qui existent pour le point de croix, mais je n'en ai jamais vu. Eh oh, les brodeuses, ça existe ce genre de truc ?
Enfin bref, comme disent les initiées, j'ai donc enrichi ma bibliothèque personnelle de cet ensemble de petites fiches de broderie. Pour un euro, je ne risquais pas grand chose. Les modèles ne sont pas mals du tout. Mais j'ai fait un petit calcul : ils prévoient un nouvel exemplaire chaque semaine. A 4 euros l'ensemble. Donc 16 à 20 euros par mois (ben oui, il y a des mois à 5 semaines). Quand je vois que j'hésite déjà pour me prendre un magazine à 2 euros une fois par mois, ou même le Marie Claire Idées une fois par trimestre, je pense qu'il serait vraiment totalement déraisonnable de m'atteler à collectionner des fiches de broderie que je risque en plus de ne jamais réaliser. (cela dit, le prochain numéro, dans 15 jours, est à 2 euros, j'ai le droit de le prendre celui-là, n'est-ce pas ?).

Manque de temps ou trop de microbes ?

Et là, pas de photo. Pour compenser la déception de la chaussette, j'ai eu envie ce week-end de me consacrer à un projet rapide, qui pouvait justement se terminer en un week-end, et avec de la laine de mon stock. Le projet immédiat : une paire de chaussons pour LaFillette. Sauf qu'un semblant de gastro s'est invité à la maison, a fait bonjour à tout le monde, et que j'ai à peine terminé un pied hier soir devant ReGenesis. Chausson tricoté en aiguilles 4, qui plus est. Lamentable.

Ps : thalie, il semblerait que je n'aie toujours pas reçu ton mail, pour changer. Je vais t'envoyer un message pour te proposer d'autres options de messagerie, tu me diras si tu l'as reçu...

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je n'ai pas un grand pied 38 non ce n'est pas possible, tant pis ! j'espére que tu trouveras la solution. <br /> <br /> J'ai également acheté la broderie, pour 1€ ce n'est pas la mort.<br /> <br /> Gros bisous a bientôt
T
bon, si ça peut te soulager je chausse du 36 :)) rhô beh on peut plaisanter un peu, faut voir le bon côté des choses dans la vie.<br /> J'espère que la vialine gastro est déjà repartie...<br /> Bon courage pour la chaussette.
K
ce nouveau rendez vous pour les brodeuse me tente bien aussi, mais manque de temps, d'argent , de tout ce qu'on veut, il ne faut pas que je craque!<br /> quel dommage pour ta chaussettes, elle semblait bien sympa!
R
et bin pas cool pour la cho7...elle est pourtant si jolie....et bin la broderie maintenant....;o)
E
mdrrrr ta mitaine pour pied!!!
Publicité
Publicité