Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
12 février 2007

en phase lecture

si, si, je continue à tricoter. J'ai une paire de chaussettes gris chiné en cours. Les chaussettes tircotées main, c'est quand même ce qu'il y a de mieux en hiver. Mais en ce moment, je lis aussi beaucoup. Là, je suis plongée dans Stephen King :La Tour sombre, volume 5 2290332488 Stephen king et moi, c'est une longue histoire. Je crois que le premier livre que j'ai lu de lui, je devais avoir une quinzaine d'années, c'était Le Talisman . Aaah, cette histoire de mondes parallèles, de méchants à l'air brave, et de gentils loups-garous... J'étais conquise. Puis juste après il y a eu le Pistolero. A l'époque, je ne savais pas que 15 ans plus tard, je serais encore en train d'attendre pour lire la fin de l'histoire. Je ne savais même pas que Le Pistolero était le premier tome d'une série qui allait s'appeler "la Tour Sombre" et rendre captif d'impatience des milliers de lecteurs. Il y a bien sûr des mondes parallèles (un de mes thèmes préférés, avec les paradoxes spatio temporels), et un peu le même genre d'univers que dans le Talisman. En plus sombre peut-être. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que les deux personnages d'adolescents se ressemblaient, pas vous ? Et puis, il y a ces histoires de choix à faire, de coincidences qui n'en sont pas... Je pense que c'est une des meilleures oeuvres de Stephen King. Il réussit à recréer réellement un univers (plus que dans ses derniers titres, qui étaient parfois un peu bancaux), avec son dialecte, son mode de vie, sa culture... Et on plonge à pied joint, on en redemande même. Normalement, il y a 7 tomes à la Tour Sombre (tiens, d'ailleurs, comme Harry Potter. Vivement cet été). C'est parfois un peu long, il aime bien tourner autour du pot notre ami King, mais le mystère est là, et la fin arrivera trop vite et trop lentement à la fois. Tiens, j'y pense d'ailleurs, il a sorti une suite au Talisman, mais le premier m'avait tellement enchantée que je n'ai jamais voulu prendre le risque de la lire, pour ne pas briser la magie. Je le testerai peut-être quand même un jour. Mais là, faut que je vous laisse, Les Loups ne vont pas tarder...
Publicité
Commentaires
E
Tu me donnerais presque envie de le lire!! Pourtant moi, tout ce qui est mondes parallèles, ça me branche pas tellement...
R
ah stephen King...j'avoue ne jamais en avoir lu...mais il a l'air pas pire...;o)...allez bonne lecture...
Publicité
Publicité