Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
16 janvier 2007

Bonne année !

Avec un peu de retard, je vous présente à mon tour tous mes voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit pleine de créations en tous genres, de rencontres, de (bonnes) surprises et aussi de joies. Si vous voulez savoir pourquoi je n'ai pas eu le temps de vous écrire ces derniers temps, des réponses sontpar ici. Si vous voulez savoir ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est par là. Enfin, inspirée par l'exemple de Fannie, j'ai eu envie moi aussi de faire un petit bilan sur l'année en cours. Et moi qui croyais n'avoir pas fait grand chose cette année (à part un bébé, ce qui n'est pas si mal), je me rends compte que j'ai été plutôt productive, en fin de compte. Bon, il y a pas mal de petites choses Ce qui m'amène à me rendre compte que : 1/ les pulls en 3 mois, c'est rapide à tricoter 2/ je pourrais mettre plus souvent des photos des vêtements vraiment finis (c'est à dire cousus, avec les boutons le cas échéant) 3/ plus notre fille va grandir, moins j'aurai le temps de lui tricoter de nouvelles choses Mais j'ai aussi tricoté pour les grands: Là, on voit bien qu'une certaine petite personne de la maison, sans citer personne bien sûr, a été plus gâtée dans la répartition. Même aux soldes, on lui a acheté plein de vêtements. Et pour nous ? Rien. Enfin, dans quelques temps, on ne devra plus refaire toute sa garde-robe tous les 3 mois. Dans l'histoire, il y a eu aussi quelques accessoires Alors le FBS, trop petit, a été réattribué à la petite personne de la maison. L'écharpe, je la porte tous les jours, elle est super, même si je n'ai jamais réussi à la bloquer correctement. Et les bandeaux pour les cheveux, c'est plutôt sympa, surtout quand ma coiffure ne ressemble plus à rien. La conclusion est que j'aime bien finalement ces petits projets rapides, à porter au quotidien. Je vais sans doute me pencher un peu plus sur la question. Etonnement, jusque là, j'avais tendance à penser qu'il fallait réserver le tricot aux projets "sérieux" : pulls, gilets, des trucs d'envergure, quoi. Dans la série "petites choses en accessoires", il y a aussi Là, ce fut plutôt ma phase : j'ai du temps devant moi et pas envie de chose sérieuse. Je m'amuserai sans doute plus sur le sujet dans quelques années, quand notre fille sera plus grande. J'attends de pouvoir la lui offrir. Je vais arrêter là sur les photos, ça devient un peu long je trouve. Cette année, j'ai aussi appris que je pouvais créer un tricot sans modèle, j'ai laissé une paire de chaussettes en attente faute de laine, j'ai (très vaguement) commencé la broderie, j'ai cousu un peu (ça me manque d'ailleurs, mais je manque de fournisseurs en tissu... et d'après-midi entièrement libres). Ce n'est pas si mal, non ? Et j'ai aussi réussi mon plus long message depuis le début de ce blog !
Publicité
Commentaires
G
bonjour .<br /> elles sont tres belles tes poupées tricoter. est ce que tu donnes le model pour les tricoter. j en serais ravis. en passant j ai commmencer a faire l écharpe c est tres jolie.<br /> je te remercie d avance.et passe une belle semaine.<br /> grenouille53.
T
C'est vrai que tu nous en montres des choses !<br /> Une merveilleuse année à vous 3, tout pleins de bonheur et de santé (bah oui, c'est important) et de bonnes choses.
C
Quelle année productive!!! J'ai un faible pour le petit pull rose croisé... Meilleurs Voeux
C
Eh bien quelle production, belle année 2006 pour les tricots ! Et pour les bébés, elle est magnifique ta poussinette !
V
Très beau bilan !
Publicité
Publicité