Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
25 juin 2006

Fougasses

Un petit plat facile à faire et traditionnel du sud de la france. Jusque là, j'avais utilisé le paquet de préparation toute prête d'une marque bien connue. Mais il devenait de plus en plus difficile à trouver.
Alors, puisque machine à pain il y a, machine à pain nous utiliserons.

Et...

Pour (dans l'ordre):
- 60 cl d'huile d'olive
- 220 cl d'eau
- 1 cc de sel
- 400 g de farine
- 1 sachet de levure

et 100 g de lardons à ajouter à la fin du pétrissage, programme "Pâtes", on obtient des fougasses pour 4 personnes.

A noter : n'hésitez pas à ajouter plus de lardons, avec cette recette, leur goût en est un peu dilué.

Bon, évidemment, là vous n'avez "que" la pâte pour les fougasses, il faut encore les mettre en forme (séparez en boules que vous étalerez sur la plaque de cuisson, et entaillerez de coups de couteau), et les faire cuire (20 à 25 minutes), badigonnées d'un peu d'huile d'olive. mais c'est tellement bon.
Et, bien sûr, vous pouvez tout à fait choisir d'autres ingrédients que les lardons.

Publicité
Commentaires
G
He bien quant à moi, je vais tester la recette dès aujourd'hui ;-)) Ca a l'air si bon!
T
ça a l'air trop bon ! quand est-ce que nous invite chez toi pour qu'on goûte ça ensemble ?
P
ça marche sans la machine à pain?<br /> hmmm tu m'as bien donné envie là...
Publicité
Publicité