Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
3 juin 2006

Brioche à la pomme

Avant d'avoir reçu le livre offert par Thalie, j'ai un peu fait des tests avec la machine à pain pour aboutir à cette recette. Une brioche légère avec un petit goût de pomme.

Pour une brioche de 750 grammes :

- 2 oeufs + du lait pour obtenir 290 ml de liquide
- 1,5 CC de sel
- 2 CS de beurre
- 1 pomme coupée en morceaux + de la farine jusqu'à obtenir 500g (les peser ensemble)
- 3 CS de cassonade
- 1 sachet de levure de boulangerie.

Programme pain sucré.

On peut augmenter la quantité de sucre ou de pommes au goût. La brioche va bien monter dans la machine.

(Ps : c'est excellent grillé et tartiné de beurre. Ou avec de la confiture, comme me le confirme mon Orme).

Publicité
Commentaires
C
coucou Mélanie<br /> <br /> la brioche c'est que pour le bébé, sinon la maman va prendre des grammes,<br /> quant à moi je me régale en lisant la recette, dommage que je sois si loin, sinon je passerais grignoter quelques miettes...<br /> biz claudine
P
mmmh! rien que le titre du message m'a déjà mis l'eau à la bouche!!
T
oh!! j'imagine la bonne odeur qui se dégage de ta machine à pain puis du grille pain ! ça doit être tout doux les petits dej' chez vous !
G
Précieuse recette. Je la fais en Juillet pour les petits enfants de la famille qui seront en vacances. Cette machine est trés plaisante et agréable.<br /> Agnès.
Publicité
Publicité